Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est-ce une bonne idée de faire déménager un chat régulièrement ?

:
Baptiste Et Gwen

Est-ce une bonne idée de faire déménager un chat régulièrement ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chat | 3 réponses
Bonjour; Ma copine et moi allons avoir un petit chaton le seul problème c'est que les weekends nous rentrons et ainsi que 1 semaine par vacance scolaire. Mes questions : -Vos t'il mieux le laisser seul pendant c'est période ou le prendre avec nous dans les transports ? Étant donné que nous allons à la campagne et que la semaine on est en appartement vos t'il mieux le laisser enfermée pour éviter qu'il soit triste la semaine ? (et les weekends ou on ne rentre pas) Ou bien on le laisse sortir et il s'adaptera vite à cette vie (Campagne/Ville) Merci de vos réponse et avoir des avis sur les personnes ayant eu des chats en appartement; merci.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    personnellement, j'ai eu un chat qui a très bien vécu en appartement. Nous l'emmenions en week-end et en vacances dans notre maison de campagne, sans le laisser sortir dehors pour qu'il reste habitué à cette vie en appartement. Il a été habitué chaton aux voyages (transports en commun et voiture) et cela n'a jamais posé de problème. Les chats adultes auraient beaucoup plus de mal à s'habituer, il vaut donc mieux commencer jeune. De plus, cela favorise les visites chez le vétérinaire puisque la boîte de transport n'est pas uniquement synonyme de piqûre ou autre. Attention par contre à ne pas oublier la possibilité que, mis à part l'habitude qu'on peut leur donner, il y a des chats qui ne supportent pas, "par nature", la vie en intérieur et/ou les transports.
    Par ailleurs, pour un chaton, il vaut mieux pouvoir vérifier qu'il va bien assez régulièrement, et il pourrait s'ennuyer tout seul (personne pour jouer avec lui, pas d'autre animal..) plusieurs jours. C'est vrai que par contre, les adultes peuvent être laissés un week-end sans problème (pour les jeunes adultes je dirai pas plus d'un week-end par mois)
    En espérant vous avoir été utile,

    Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Baptiste Et Gwen

    Donc vous me conseillez de le laisser seul les weekends pas plus de deux jours; même si c'est un chaton ?

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Mcharlotte12

    Bonjour,

    Il est conseillé de ne pas sortir le chat de son environnement car ce n'est pas comme un chien, il est mieux seul chez lui qu'avec nous dans un endroit inconnu... De plus il va stresser pdt les transports, ce n'est pas trop bon..
    Vous allez le laisser seul pdt 1 semaine entière? il peut rester 2 jours seul, avec nourriture et eau à volonté (fontaine, car si il fait tomber sa gamelle d'eau le premier jour, il n'aura plus à boire), mais pas plus !
    Si vous le lâchez les wk ou vous serez à la campagne, il essayera de rentrer chez lui (donc dans son appart) et vous risquerez de ne pas le retrouver ..

    Après c'est votre choix, ce sont de simples conseils :)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)