Est-ce une bonne idée d'adopter un 2e chaton ?

Julie77

Bonjour , j’ai adopter un petit chaton qui a maintenant 3 mois mais je l’est eu plus jeune , nous travaillons tout les deux mon conjoint et moi et j’ai peur qu’elle s’ennuie quand nous sommes pas là... j’ai lu qu’il serais bien pour un chat d’appartement d’avoir de la compagnie j’aimerais donc prendre un deuxième chaton . Mâle ou femelle j’en ne sais pas et vu son jeune âge est ce une bonne idée ?

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Du moment qu’ils seront tous les deux stérilisé ça facilitera l’entente, vous prendrez un adulte ou un chaton ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Julie77
Un chaton vu que la mienne a trois mois je me suis dit que deux chatons ça serais bien
Greylox
Bonjour,

je vous conseille de prendre un chaton du même âge (mâle ou femelle peut importe même si certains pensent qu'il vaut mieux avoir un mâle et une femelle que 2 mâles, ce n'est pas une science exacte).

Pensez bien sûr à la stérilisation : si mâle et femelle, pour éviter des portées, si même sexe pour éviter tout conflit. La stérilisation pourra être faite autour de 5 / 6 mois.

Prendre deux jeunes chats qui vont grandir ensemble maximisera les chances de bonne entente à l'âge adulte.

Prévoyez quand même la partie pécuniaire : sil vaut mieux avoir un seul chat qu'on peut assumer financièrement que 2 qui vont faire un trou dans votre compte en banque.

Si vous prenez la décision de prendre un second chaton, venez nous voir sur le forum de ce site https://wamiz.com/chats/forum/, on pourra vous donner des conseils pour une introduction du/de la nouvel(le) arrivant(e) en douceur.
Julie77
Prendre un chaton du même âge je pense que c’est mieux . Vu que là mienne est encore petite ils grandiront ensemble comme ça 😊 merci pour vos réponses