Avec un problème rénal, mon chat souffre-t-il ?

Jalook

un, mon pépère a 14 ans et le véto lui a diagnostiqué un problème rénal il a un médoc par jour "Fortekor 2.5" je lui change sa litière tous les 2 jours . d'après vous il souffre? peu désespérée car il miaule a fendre l’âme surtout le soir. merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

En effet le Fortekor 2,5 va permettre de diminuer la quantité de protéines excrétées dans les urines associée à la maladie rénale chronique. En traitant la cause, on diminue les symptômes et donc le mal-être que peut engendrer la maladie.
Le miaulement peut être associé à plein de choses, il faut donc le remettre dans son contexte et nous décrire comment est le miaulement. Plutôt fort, rauque, aigüe ? Est-ce que c'est sans arrêt ou dans certaines situations, moments de la journée/nuit ? Le chat âgé peut être un peu confus et déambuler dans la maison en miaulement sans raison apparente, en particulier la nuit.
Continuez à bien lui donner son traitement et veillez à ce qu'il mange et boive bien, et à ce qu'il soit bien installé chez vous. Pour l'aider au mieux il lui faut son petit confort.

Bonne soirée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "