Bonjour, je voudrait savoir si l'alimentation de mon chat est correcte ?

Utilisateur anonyme

Je lui donne des croquettes pour chat d'intérieur en illimité sa gamelle et tout les jour remplie en meme temps que sa gamelle d'eau comme sa il va en manger quand il veut et un sachet de sauce et viande une fois tout les deux jours avec des friandise complément alimentaire ainsi que du lait pour chat, 3 à 4 fois dans la semaine.

7 réponses
Utilisateur anonyme
Quelle marque de croquettes?
Utilisateur anonyme
Purina one
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Florenceloulou,

Pour un chat, on conseille effectivement les croquettes à volonté avec un complément régulier d'alimentation humide (en sachet). L'alimentation de votre chat me semble tout à fait correcte pour les croquettes et les sachets. Cependant, le lait peut être mal digéré par les chats (même le lait pour chat) comme ils perdent l'enzyme capable de digérer le lait avec l'âge. Le lait n'est donc pas recommandé.

Bonne journée,

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour cette réponse
Bonne journée
Utilisateur anonyme
Les principes généraux sont corrects. Il manque cependant une précision très importante pour répondre à votre question : quel est l'âge de votre chat ?
Utilisateur anonyme
Selon son âge, vous pourrez utilement remplacer le lait(indigeste pour les chats) par une cuillerée à café de yaourt ou de petit suisse, ou même de temps en temps 2 ou 3 petits morceaux de comté.
Utilisateur anonyme
Il a 1 an et demi. Je vous remercie pour ces conseillés.