Bonjour, que pensez-vous de la propreté du Bengal ?

Utilisateur anonyme
J'adore la race du Bengal depuis que je suis petite... J'ai fait des recherches et l'idée de la malpropreté du Bengal est plutôt départagé... Avez-vous une expérience avec un Bengal qui puisse me permettre d'établir un bon contact avec mon futur chaton pour sa propreté? Avez-vous des trucs pour cette race? Avez-vous eu de mauvaises expérience côté propreté?

Merci!
4 réponses
Erable
Alors la franchement je n'ai jamais entendu dire qu'un bengali pouvait être malpropre !
Même si il est issu de croisement chat sauvage/chat domestique, il reste un chat et chacun sait qu'il n'y a pas plus propre qu'un chat dès son plus jeune âge pour se rendre à la litière (ormis les causes liées à certains troubles decomportements ou infections urinaires).
Fais plutôt des recherches auprès de bons éleveurs de cette race, que sur Google.
Je n'arrive plus à me souvenir du membre qui en possède un.
Si cela me revient je lui envoie un mp pour te guider dans tes recherches.
Erable
Message transmis. Ensuite, libre à lui de te répondre.
Lagfactor
Bonjour,
Je suis la personne mentionnée par Erable. Je précise d'emblée que je ne suis pas un spécialiste du bengal juste l'esclave du mien.
Je n'ai jamais eu aucun problème de propreté avec le mien, ni entendu aucun propriétaire que je connais mentionner un problème de propreté. Néanmois, nous avons tous les mêmes points communs:

-Tous nos chats sont arrivés totalement sevrés et donc éduqué par leurs mère sur la propreté
-Nous nettoyons tous quotidiennement la litière de nos chats et pour certains, un nettoyage hebdomadaire du bac à la javel car hygiénique et l'odeur de la javel attire les chats
-Nous avons mis les litières à des endroits adaptés (en gros pas au fond d'un couloir ou le chat pourrait se sentir piégé et donc refuserait d'y aller)
-Des litieres de taille adaptée
-Un nombre suffisant de litières (la règle c'est nombre de chat +1=nombre de litières)
-Une litière acceptée par le chat (personnellement j'ai gardé le mélange de litière de l'élevage où je l'ai adopté)

Ces conseils sont valables pour tous les chats et pas que les bengals. Certains chats peuvent très bien vivre et rester propre sans que l'on suive tous ces conseils mais ça permet de renforcer la propreté.

Bone soirée à vous
Patchouli29
Mon chum a une magnifique chatte de Bengal; il est venu vivre avec moi et mon chat (un Bleu Russe) de 14 ans et ça s'est très bien passé. Cependant, il est clair que le Bengal a beaucoup d'énergie à dépenser et a une silhouette qui lui permet de s'élancer. Je ne comprends pas l'allusion à la malpropreté d'un Belgal... Aucunement question. Mon chum a même réussi à la dresser et par exemple la faire coucher puis tourner pour avoir "de la viande" (i.e. nourriture humide pour chats!). Elle est tellement belle et totalement adorable. Je ne vois pas pourquoi vous hésiteriez plus longtemps!