Bonjour, Est-il mauvais de mélanger deux sortes de croquettes. (sans céréales) ?

Soleil2202

Bonjour, Mes chats n'aiment plus les croquettes qu'ils mangent habituellement. Je leur mélange donc à d'autres croquettes et ils ont l'air d'apprécier. Ma question est : n'est il pas mauvais de mélanger deux sortes de croquettes ? Je leur donne des croquettes sans céréales. Merci

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Non c’est pas mauvais, l’important est qu’il les digère bien :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Soleil2202
Merci pour votre réponse. Oui ils ont l'air de bien les digérer :-)
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si vos chats préfèrent ces nouvelles croquettes, alors vous pouvez même changer totalement leur ration en faisant une transition. Le mélange des deux paquets correspond finalement au début de la transition alimentaire.
Ce changement de nourriture dure environ 2 ou 3 semaines. Il faut diminuer progressivement les croquettes actuelles, tout en augmentant les nouvelles. Vous pouvez par exemple donner 3 quarts des anciennes croquettes et 1 quart des nouvelles la première semaine, puis faire moitié-moitié la seconde semaine, 1 quart des anciennes + 3 quarts des nouvelles la 3e semaine et vous pourrez lors de la 4e semaine donner uniquement les nouvelles croquettes.

De plus, il n'est pas indispensable de donner des croquettes sans céréales, le principal étant de répondre aux besoins du chat en lui apportant suffisamment de protéines animales et équilibrer avec d'autres nutriments.

Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Soleil2202
Merci bien de votre retour.
Amlt
Personnellement c'est ce que je fais depuis longtemps (même marque, une sorte adaptée à l'âge de ma chatte et l'autre modératrice d'appétit, environ 2/3-1/, cela n'a jamais posé le moindre problème, elle les aime toutes et ne se pose pas de question.