bonjour je dois adopter un mâle persan pour lilou comment bien le choisir svp?

Utilisateur anonyme
lilou a un an et je dois adopter un mâle pour la faire croiser je ne connait pas son pédigree mais ses parents sont de pures persans que dois-je regarder pour bien choisir le mâle merci
6 réponses
Elodie076
Bah il faut voir l'éleveur.
Célineo
Bonjour,

Si tu n'as pas de pedigree pour ta chatte c'est qu'elle est officiellement un chat de gouttière. Il n'y a donc pas de de critère pour le mâle. Si tu veux garder le look du persan, il faut choisir un mâle qui est un look de persan.

Mais avant une question d'apparence il y a la question de la santé (test FIV / Felv) et les maladies qui touchent communément les persans (même si elle n'est que 'type', cela peut être intéressant à faire, à voir avec un véto). Et puis il y a le budget a avoir pour tout ça (achat du père ou payer une saillie externe, vacciner, identifié, soigner les chatons et si la mise bas se passe mal, s'occuper de la minette). On prévoit toujours le meilleur, mais le pire peut arriver et il faut être capable de faire face autant financièrement, qu'émotionnellement.

Après, il faut aussi réfléchir au pourquoi reproduire un chat de gouttière.... alors qu'il y a tant de chat à la SPA et certains avec des look de folies. Et qui seront les adoptants ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
oui c'est un chat de gouttière si tu n'a pas ses papiers, donc les petits seront des chats de gouttières, il faut mieux faire stériliser ta minette
Utilisateur anonyme
non lilou n'est pas un chat de gouttière mais l'autre oui (j'en ai 2) merci pour vos réponses mais je n'ai toujours la bonne réponse à ma question
Utilisateur anonyme
tu dis "je ne connaît " pas son pédigrée ? tu n'a donc pas de papiers ... donc c'est un gouttière
la réponse à ta question ne pourra pas être répondu sans cette précision : si tu n'a pas ses papiers (de LOF) nous te conseillerons alors les refuges par exemple
si tu as ses papiers, alors plutôt l'élevage
vois tu ?
Utilisateur anonyme
ok merci