Bonjour comment empêcher mon chat (chatte de 8 ans ) de miauler en voiture :) merci

Lopez Michel
Chatte de 8 ans

comme une angoisse en voiture . des miaulements de peur ,angoisse ??[img|lopez-michel_5cdfef3f1ab77.jpg]

" lopez "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
il arrive que certains animaux ne soient pas à l'aise en voiture (mal des transports, angoisse, peur..) et manifestent leur mécontentement ou leur détresse en miaulant. Comment faites-vous voyager votre chatte ? Est-elle dans une cage fermée ?
Si oui, je vous conseille plusieurs choses : Tout d'abord, vous pouvez placer la cage sur un siège arrière à côté d'une personne qu'elle connait. La présence familière pourra alors la rassurer, la personne pourra lui parler et donc l'occuper : si elle est distraite, elle ne pensera peut-être plus à miauler.
Il est également important de placer au sol de sa cage de transport une couverture douce qu'elle connait : si la cage contient son odeur, votre chatte sera plus rassurée et moins angoissée. Vous pouvez également placer un jouet dans sa cage si elle en a.
Si votre chatte continue à être angoissée, vous pouvez essayer de pulvériser dans la cage avant le départ du "Féliway". Ce produit diffuse des hormones apaisantes pour les chats et peut contribuer à calmer efficacement lors des trajets en voiture. Certains chats y réagissent tandis que d'autres non, mais cela peut fonctionner.
Je vous souhaite bon courage,

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lopez Michel
Chatte de 8 ans
Merci pour votre repose (GLINKA°)
" lopez "