Bonjour, peut-il y avoir des effets indésirables graves à la suite d'une d'injection contre une dermite du chat ?

Moucron24

bonjour, je suis triste ma minette est décédée en quelques heures rien ne prévoyait ce dénouement!! quelques jours avant nous l'avons emmené chez le véto, qui lui a fait une injection pour une dermite suite à une infections aux puces,elle était traitée contre les puces tous les mois!!!le vétérinaire ne sais pas trop ce qui c'est passé il dit que c'est neurologique peut-être un AVC. Pouvez vous me dire si toutefois il y aurait des effets indésirables je ne connais pas le médicament qui lui a injecté. peut-être que quelqu'un pourrait me renseigner merci beaucoup

" rte24 "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je ne crois pas qu'aucun traitement contre les dermites n'ait ce genre d'effet indésirable, mais il n'est pas exclu que votre chatte ait fait une réaction tout à fait inhabituelle au produit. Vous pouvez toujours vérifier par vous même en demandant le nom du médicament au vétérinaire. Peut-être aussi qu'il pourrait réaliser une autopsie, si vous le souhaitez, pour trouver des indices quant à la cause de la mort.

Bon courage,

Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Moucron24
Merci pour votre réponse, trop tard pour l'autopsie, le vétérinaire ne m'a pas parlé que se serait peut-être le produit, je n'ose lui demander!!! pouvez vous svp m'indiquer le ou les produits qui lui aurait injecté à partir de là je ferrais des recherches cela m'interesse (si cela ne vous ennuie pas), je pense qu'il y a peux de médicaments par injection pour ce type de maladie? merci
" rte24 "
Utilisateur anonyme
Vous êtes parfaitement en droit de lui demander le nom du produit et les effets secondaires possibles. Et il a le devoir de vous répondre.
Ceci dit, il n'est pas nécessairement fautif : certains produits sont responsables d'allergies imprévisibles qui peuvent être mortelles.