Bonjour mon chaton a 3 mois a le ventre gonflé de vers et défèque partout, que faire ?

Utilisateur anonyme
3 réponses
Utilisateur anonyme
Avez vous vermifugé votre chat ? C'est très important cela viens peut être de cela si jamais ça ne passe pas avec le vermifuge contacter votre veto pour qu'il vous conseil ou vous donne un vermifuge qui agit sur d'autres vers
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
VETERINAIRE SANS ATTENDRE !
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Cela est très fréquent que les chatons soient parasités de vers digestifs. Il est important de traiter régulièrement nos animaux domestiques afin de limiter leur contamination qui peut avoir des répercussions sur leur santé. S'il est très infesté, il est normal qu'il fasse partout et c'est pourquoi il est nécessaire de réagir rapidement.

La fréquence conseillée pour la vermifugation chez le chat est :
- une fois par mois jusqu'à leur 6 mois
puis
- tous les 3 mois s'ils sortent et chassent ou s'il y a des enfants dans le domicile, tous les 4-6 mois s'ils ne vivent que dans un appartement ou ne sortent pas.

N'importe quelle clinique vétérinaire pourra vous vendre un vermifuge adéquate pour sa taille et son âge.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "