Bonjour mon chaton a 2 mois mais il ne veux pas manger seul, que faire ?

Manuela46230

Ma chate a fais une portée de un seule chaton maintenant il a 2 mois il ne veux pas manger seule il bois le lait que je mais dans la coupelle mais le problème c'est que la mère ne veux pas le l'aise tête j'ai peur avec cette chaleur cordialement

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
A son âge votre chaton a déjà entamé son sevrage et doit petit à petit passer à de la nourriture solide. C'est normal que votre chatte refuse de se laisser traiter.

Quentin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
votre chaton mange-t-il de la patée? accepte-t-il des croquettes ? pour passer à une alimentation solide, je vous conseille d'acheter de la nourriture spéciale chatons(de la pâtée, ou vous pouvez également faire tremper des croquettes spécial chaton dans de l'eau avant de lui donner, cela permettra qu'il s'hydrate en mangeant). Veillez à ce qu'il ait toujours beaucoup d'eau à disposition et gardez le au frais à l'intérieur. Si vous avez peur qu'il soit déshydraté, vous pouvez pincer légèrement un pli de peau être vos doigts: si la peau mets plus de 2 secondes à revenir dans son état normal, c'est un signe de déshydratation. Dans ce cas, je vous conseille de le montrer à votre vétérinaire.

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "