Bonjour mon chat se gratte le bout de l'oreille jusqu'a ce que sa saigne , quand ça commence a cicatriser , elle se gratte a nouveau et ça saigne de nouveau que faire?

Utilisateur anonyme
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si la plaie est réduite, ce n'est pas forcément la peine de s'inquiéter. Si vous pensez que c'est nécessaire, vous pouvez lui mettre une collerette pour qu'elle ne puisse pas se gratter jusqu'à cicatrisation complète. N'hésitez pas à demander l'avis de votre vétérinaire.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
moi je dirai qu'il faut trouver la cause, tout simplement ; on ne peut pas laisser un chat sans savoir pourquoi il fait cela

c'est beau de trouver une solution avec la collerette mais cela ne résoudra pas le problème

j'irai chez le véto avant que cela s'aggrave
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Goupil70
Bonjour
faites très attention. J'ai eu un problème qui ressemblait au vôtre. Une allergie. Une sacré galère. J n'en sors pas.
Allez voir un véto. Si c'est pour rien, tant pis..
Utilisateur anonyme
Bonjour wamiz j'ai quelques difficultés avec notre chatte bengal j'hésite entre de la faire stériliser maintenant ou plus tard elle a 05 mois devrai je attendre?Il y a quelques semaines nous avons adoptés un bb berger blanc suisse elle est très choux trop mini la dame chez qui nous avons adoptés Nirma est dans l'urgence de trouver des personnes pouvant en prendre soins.Ils sont au nombre de quatre deux males et leurs soeur agés de 04 LOF avec tout leurs premiers vaccins,merci de la contacter sophiebouft@gmail.com
Notre Nirma est ravissante comme tout ses frère et sœurs merci de vos réponse à mon souccie