Blessure patte de mon chat, comment soigner ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de m'apercevoir que mon chat Pixel s'est blessé à la patte arrière. Plus précisément à son quatrième doigt ( vers l’intérieur) son doigt est de travers ( il n'est pas collé aux autres, il part vers l'extérieur). Son coussinet est abîmé et sa griffe reste constamment sortie. Il y a aussi une plaie entre son quatrième et troisième doigt. Il boite légèrement et ne veut pas qu'on n'y touche. Je n'ai que 15 ans et mes parents ne veulent pas l'emmener au vétérinaire, donc j'aimerais savoir si quelqu'un a deju vu ce genre de blessure ou me dire ce que je peux faire pour le soigner. Merci d'avance..

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, tes parents ne veulent pas emmener leurs chats chez le vétérinaire ? Pourquoi avoir pris un chat si c'est pour pas payer pour lui... Votre chat à surement le doigt cassé, en soit ça peut être très dangereux comme pas du tout mais ça vous ne le saurez jamais sans avoir vu un vétérinaire, et j'oubliez aussi qu'une tel plaie peut s'infecter surtout à la patte et donc créer un abcès et donc créer quelque chose de très dangereux pour votre chat. Ah et je rajouterais également que si il n veux pas que vous le touchiez, comment vous allez faire pour le soigner seul ?....

Donc alors votre chat dois rester comme cela parce que vos parents ne veulent pas l'emmener chez un vétérinaire et je suppose pas payer les soins non plus... Super dis donc, ce chat doit vraiment être content d'être dans cette situation, faite le possible pour que vos parents prennent consciences de leurs actes !
Utilisateur anonyme
Je suis tout a fait d'accord avec vous et merci de votre réponse.Le seul problème c'est que mon chat bouge, il court quand même et donc pour mes parents il n'a rien de grave, ils ne veulent pas payer un rendez vous inutile mais je ne suis pas de leur avie, je vais tout faire pour pouvoir l'emmener chez le véto le plus vite possible..
Utilisateur anonyme
Vous pouvez aussi d'ores et déjà désinfecter avec une biseptine ou de la bétadine si vous avez, ça ne fera que du bien, mais méfiez vous des griffures car si il n'aime pas que vous vous approchiez de sa patte ça risque d'être compliqué...
Alixcity
Une fracture c'est environ 1000euros de vétérinaire sachant que même avec l'intervention elle peut ne pas se remettre à 100% car le chat ne peut pas s'empêcher de marcher dessus.
Au lieu d'inciter une jeune de 15ans contre ses parents soyez un peu plus objectif svp! La fracture se remet seule, avec possibilité d'empuation du doigt si gêne qq mois plus tard, ou sinon c'est 1000 à 1500 euros et franchement à part les gens qui ont les moyens ou ceux un peu trop sensibles qui se saignent qui payent ?!