Comment bien préparer l'arrivée d'un chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais avoir un chat dans à peu près 22 mois et j'aimerai bien préparer son arrivée . Pouvez-vous me dire les choses qui faut absolument avoir pour les chats et aussi quelques site ou magasin pour acheté ces choses. Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme
De la bonne nourriture choisit pas ton veto
Un endroit bien a lui ou il peut aller si il veut etre tranquille
Des jouets pour l'occuper
La litiére
Pour le site tu peux toujours voir Amazon
Desoler si j'ai oublier quelque chose?
Plumes00
Vous trouverez sur ce blog toutes les réponses concernant votre demande.

http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout d'abord il faut acheter tout le nécessaire pour le recevoir : litière, gamelles, jeux, griffoir surtout s'il n'a pas accès à l'extérieur, nourriture, brosses particulièrement si c'est un chat à poils longs, caisse de transport etc.
Il est préférable de placer les gamelles dans un lieu sans trop de passage et plutôt éloigné de sa litière. Il faudra éviter de changer de place à celle-ci afin qu'il puisse vraiment prendre ses marques.
N'oubliez pas que les chats adorent les cachettes et les endroits en hauteur!

Lors de son arrivée il risque d'être déboussolé. Laissez le explorer à son rythme (c'est à dire sortir aussi lui même de la caisse de transport) en lui montrant que vous êtes présente mais sans trop. Il vous faudra être calme et patiente. Vous pouvez aussi l'amadouer avec des friandises, morceau de jambon, thon etc.

N'oubliez pas de le traiter contre les parasites externes et internes ainsi que les vaccins.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour vos réponses