Comment bien choisir notre chaton en fonction du caractère?

Fortindalie
Bonjour! En fais voilà ma situation : J’accueillerais bientôt un petit chaton de 10 semaines environs, mais je ne sais pas vraiment lequel je devrais choisir quand j’irais le chercher. J’ai le premier choix de toute la portée au moins. Mais j’ai vraiment envie d’un petit chaton calme et sans problème, je n’ai vraiment pas envie qu’il griffe mes meubles, c’est ma plus grande peur! Et je voudrais vraiment un chaton affectueux et câlin. Mais comment savoir ça lorsqu’il sont chaton ? Est ce que les mâle on plus tendance à être câlin que les femelles ou vice versa? Et comment lui apprendre à ne pas utilisé ses griffes... Puis comment bien analyser le caractère des chatons lorsqu’ils sont jeunes !? Merci beaucoup !!
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Si vous en avez l’occasion, vous pouvez vous rendre à l’élevage / chez le particulier chez qui vous allez récupérer votre chaton afin d’étudier leur caractère. Un chaton affectueux aura tendance à venir se frotter contre vos jambes tandis qu’un autre plus sauvage préfèrera éviter le contact. Mâle ou femelle, si l’on a tendance à croire que les femelles sont plus câlines, c’est un caractère très chat-dépendant et l’on a souvent des surprises !
Pour un chaton calme, tentez de repérer ceux qui ne sont pas trop excités en votre présence.
Enfin, pour le problème de la destruction avec les griffes, il faut fournir à votre chaton des arbres à chat et griffoir où il pourra faire ses griffes dès son plus jeune âge.
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Faire leurs griffes, tous les chats le font, du plus câlin au plus grognon, prévoyez assez de griffoir.
Après le caractère évolue, j’avais adopté un chaton qui été hyper timide, râleur...ben finalement il est hyper câlin, toujours râleur mais c’est quand il n’a pas eu ses câlins ^^
Alors qu’un autre de mes chats, petit, toujours partant pour jouer, maintenant passe mis de temps à dormir et réclame peu de câlins.
C’est quoi comme chat ? De race ? (Laquelle ?) ou de gouttière ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "