Mon chat fait ses besoins en dehors de la litière depuis que j'ai mon chiot, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Nous avons deux chats de 6 ans,des chats qui vivent uniquement en appartement. Depuis 3 semaines nous avons un chiot qui bien évidemment est plein d énergie. Par deux fois,chose qui n est jamais arrivé,l un des chats a fait caca sur la terrasse alors qu'ils font toujours dans la litière. Jamais un accident en 6 ans. Nous sommes certains que c'est un signe de perturbations du quotidien. Depuis l arrivée du chien nous calinons toujours nos chats mais c'est sûr que ils ne peuvent pas évoluer comme avant,il y a souvent un obstacle qui ne pense qu à jouer avec eux. Nous l empechons au maximum de les embêter. Que faire pour que ce genre d incident ne se reproduise pas ? Merci

1 réponse
Enoflame
Bonjour, avez-vous d'abord essayer de faire une rencontre moins brusque, quand on présente un animal il est mieux que le nouveau ne le partage pas au début la même pièce avec les anciens surtout pour un chat, si le chiot est trop exciter avec les chats il est mieux de le défouler un peu (une grande balade par exemple) sinon les chats n'arriverons jamais à ce détendre même avec une bonne caresse, sinon il existe des diffuseurs qui dégage une hormone aidant à détendre le chat