Besoin dans un nouvel endroit

Roxou22
Bonjour !
Alors voici le contexte : mon frère habite à la campagne et son chat a été blessé à l'oreille et a besoin d'une collerette, doit rester à l'intérieur et à des antibio à prendre pendant une semaine.
Mon frère est en voyage et moi je dois retourner en ville pour le travail. Ne voulant pas laisser LeChien (nom de notre chat) tout seul ds la maison, je l'ai pris avec moi en ville dans mon appartement.

Et nous arrivons à la question (dsl pour cette longue introduction). Notre chat a l'habitude de faire ses besoin dehors mais pour l'occasion j'ai installé une litière dans l'appartement. Il n'y ai pas allé hier et quand je l'ai sortie dans le petit jardin de l'immeuble, il n'a rien fait non plus.
Est-ce-que ce serait du au stress, au fait que ce soit un nouvel environnement ?
Est-ce-que le traitement (antibio)?
Il mange quand même donc ça m'inquiète qu'il ne fasse pas ses besoins.

Merci pour vos réponses !!
3 réponses
Gentils Geants
Bonjour,
Effectivement le chat est très territorial et n'apprécie pas de changer d'environnement s'il n'y a pas été habitué très jeune.
La notice des antibiotiques indiquent les effets secondaires, la constipation est peut-être notée.
Pour hier, je ne m'inquièterai pas. Surveillez aujourd'hui et si le chat est toujours constipé, appelez le vétérinaire demain matin.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Gentils Geants
PS : le vétérinaire pourra sûrement vous indiquer un produit pour la constipation qui sera sans interaction avec les antibiotiques prescrits.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Roxou22
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais regarder la notices des antibio et surveiller :)