Comment nourrir une chatte stérilisée ?

Utilisateur anonyme

Voilà, ma minette de 6 mois a été stérilisée il y a 3 semaines,je dois donc surveiller son alimentation et mesurer ses croquettes.Au début elle mangeait tout d'un coup,mais mintenant je lui donne petit à petit.Mais la pauvre gourmande réclame souvent!Ça me fait mal au coeur!Ça se passe comment pour vous?Déjà que je ne respecte pas à la lettre son alimentation "idéale" : je lui donne un sachet de viande en gelée par semaine!Elle aussi a droit à son festin le dimanche! Bref,comment faire pour qu'elle ne se jette pas sur les croquettes dès que je lui en mets,et comment je sais si elle a vraiment faim ou si c'est de la gourmandise?Merci!!

5 réponses
Utilisateur anonyme
moi personnellement ils ont à manger toute la journée je leur donne du purina one spécial chat stérilisé
Utilisateur anonyme
Et ils ne prennent pas trop de poids?Ils sortent ou pas? (C'est mon premier "chat d'appartement",j'ai peur de faire wes bêtises et qu'elle devienne obèse!même si elle court partout!)
Moi je lui donne des ultima pour chaton stérilisé,elle a l'ai d'aimer!
Utilisateur anonyme
Bonjour, moi pour mes deux minettes qui se sont faites stérilisée il y a un mois, je laisse les croquettes à volonté, car en fait, si je restreint les croquettes elles vont réclamées et vont se jeter dessus pour vite les manger, et c'est comme cela que les chats prennent du poids. Donc moi je leurs donne environs 60g chacune par jours, comme avant la stérilisation, et elles n'ont pas pris plus de poids.

Kiara: avant la stérilisation : 2.500 Kg Après : 2.700Kg
Maïa avant la stérilisation : 2.400 Kg Après : 2.600Kg

PS : mes chattes sont aussi des chattes d'appartement.
Laurence3233
j ' aime les chats , partage des messages pour les aider....... aime la photo,vidéos adorables,et la cuisine !
Bonjour July !
Nous avons 4 chats + celui du voisin ..........................!!!
( car il est tout jeune et s ' ennuis toute la journée ; lol ! )
Nous achetons " en gros " , les croquettes chez : ZOOPLUS en ligne .
C ' est bien plus abordable pour nous , que dans le commerce pour la même marque : Royal Canin stérélised . Et en laissons en permanence à la maison avec de l ' eau en abondance biensur .
Bien à vous .
" CARPE DIEM ! "
Utilisateur anonyme
moi il n'ont pas pris de poids ils sortent quand ils veulent mais mon chat avait fait beaucoup d'infection urinaire après sa castration alors le véto nous avait conseiller du purina one spécial chat stérilisé et depuis plus aucune infection urinaire depuis 12 ans !