Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d’aide mon chat a une boule à sa cicatrice : est-ce grave ?

:
Lautlr

Besoin d’aide mon chat a une boule à sa cicatrice : est-ce grave ?

Posée par il y a 1 mois dans Questions Soigner son chat | 2 réponses
Bonjour, J’ai fais stérilisé Maïca le 07 octobre et depuis hier elle a une grosse boule au niveau de sa cicatrice en sachant que ces points n’ont pas sauté mais ce n’est pas beau, la grosse boule se voit que quand elle est debout sur ses deux pattes arrières ou quand elle est sur le dos, je suis réellement très inquiète , son comportement n’a pas réellement changé elle aimerait toujours sortir et elle mange elle boit et fais ses besoins normalement, elle dort un peu plus aujourd’hui mais c’est parce que je suis là je suppose et qu’elle n’a que ça à faire, elle ne supporte pas la collerette donc je ne lui ai pas mise sachant qu’en plus elle était un peu grande, donc elle je lui tenait pas, mais elle ne s’est pas léché du moins pas en ma présence et des qu’elle le fais je lui dis non et elle arrête, mais du coup je ne sais pas à quoi pourrais correspondre cette grosseur, si c’est grave ou pas , elle n’a pas l’air de souffrir .. mais vraiment je m’inquiète si vous pouviez m’aider s’il vous plaît ..
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Quelle taille fait elle ? Est-ce comme ça depuis le début ? (Si oui, c'est peut-être simplement les lèvres de la plaie qui donnent cette impression ?).

    Est-ce que la boule est chaude ou douloureuse ? Si oui, il y a peut-être une petite inflammation, un épanchement ou une infection au niveau de la plaie (cas les plus fréquents, je ne peux pas vous dire sans examiner votre chatte). En tous cas ne vous inquiétez pas, cela ne semble pas grave et ce n'est pas une urgence si tout le reste va très bien (alimentation, comportement). Prenez rendez-vous chez votre vétérinaire afin de vous assurer que tout va bien, et au besoin refaire le pansement, faire une injection d'anti-inflammatoires ou d'antibiotiques si c'est inflammé ou infecté.

    J'espère vous avoir aidé
    Cordialement
    Romain - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Docline

    Les vétérinaires ne font pas payer les visites de controle, allez le voir

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)