Est-ce de la bagarre ou un jeu ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Voilà j'ai un Ragdoll mâle castré de 11 mois : câlin, joueur, pot de colle qui s'appelle Loulou... Et depuis 2 semaine nous avons adopté un chaton mâle de 2 mois et demie chat européen câlin et joueur comme tous les chatons. On a fait les présentations en douceur : féliway / friends diffuseur et même en vaporisateur, séparation du chaton dans une piece avec sa propre litière, nourriture etc...mais voilà mon problème c'est que dès que Loulou mon Ragdoll se retrouve dans la même pièce que le chaton il lui saute dessus : il le lèche et le mord surtout au niveau du cou et le chaton cri très fort.(Il n'y a pas de blessures ) le chaton retourne quand même vers Loulou avec le dos rond et ça recommence ils ont l'air de jouer mais j'ai des doutes quand il lui mord le cou ..et c'est comme ça depuis 2 semaine je ne sais pas si je dois laisser faire Loulou ? Est ce un jeu où il veut le tuer ? Merci d'avance pour vos conseils Ps: j'ai une vidéo mais je ne sais pas comment le mettre en ligne

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour un comportement normal c'est un jeu pour eux.
Utilisateur anonyme
Merci
Je pense aussi que Loulou veut jouer mais il est trop brutal je continue quand même à les surveiller...j'ai hate qu'ils se fassent des câlins
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, alors la je ne sais pas du tout, normalement les chats ne jouent pas en ce mordant le cou jusqu'à que l'autre chat cries très fort.

Sur Wamiz nous ne pouvons pas publier de vidéos. Vous pouvez aller sur le forum de Wamiz (qui est plus actif que les qestions/réponses de Wamiz) pour reposer votre question, tenez moi au courant, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Quand votre Ragdool mord le chaton, il reste immobile en le mordant ou il le porte tout en le mordant par la peau du cou?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci Roucoulou64 pour votre réponse, j'ai eu la réponse à ma question (et trouver une solution)mon chat Loulou joue avec, il s'est beaucoup calmer ils jouent à la balle ensemble et c'est que lorsque le chaton l'embête un peu trop qu'il le mord (je dirais plutôt pincer) pour le calmer...dans ce cas là je les sépare 1h et je les remets ensemble et ainsi de suite.

De jours en jours il tolère le chaton à moi de m'armer de patience
Encore merci...
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah c'est super alors, oui la patience est le seul moyen ;) Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "