Avoir un nouveau chaton ?

Utilisateur anonyme

Voila j'expose le "problème", depuis un mois nous avons receuillit un petit Maine Coon (Ico) dans notre appartement en supposant que cela ferai du bien à Aeris notre chatte de 6 ans. Le soucis étant qu'ils ne s'entendent pas vraiment, j'entend par là qu'elle le "tolère" tant qu'il reste loin d'elle. Cependant elle à changer de comportement depuis qu'il est là, elle est bien plus agressive avec nous (lorsqu'on la carresse il suffit qu'il soit au pied de l'arbre à chat pour qu'elle grogne et refuse qu'on la touche, lorsque l'on joue avec elle, elle grogne et crache sur ses jouets chose qu'elle n'avait jamais fait avant l'arrivé d'Ico). Ico est très calin, il est sans arrêt dans nos pattes ou sur nos genoux et lorsqu'il est là Aeris se sent surement délaissée (bien que je fais le nécéssaire pour l'encourager a venir). Pourtant Ico ne demande rien de mieux que de jouer avec elle (il est vraiment très très sociable). e me demandais donc s'il ne serait pas plus sage de rendre Aeris à mes parents (chez qui elle a toujours vécu jusqu'au mois de Février de cette année) qui seraient ravie de la reprendre (elle leur manque beaucoup). Cependant je doute qu'Ico puisse rester seul compte tenu de son comportement, prendre un autre petit chaton me parait donc une bonne solution, ils auraient moins de mal a devenir amis et pourraient jouer ensemble étant donné leurs jeunes âges. Je demande donc votre avis la dessus, merci d'avance !

6 réponses
P'titefleur
Si Aeris ne s'entend vraiment pas avec le nouveau chat....peut être serait il plus sage pour son bien être de la remettre chez tes parents :
comment se fait il que tu l'ais prise qu'en février ?....
s'est elle vraiment habituée à son nouvel environnement ?

Bien sur un autre chaton pour Ico serait bien si tu en as la possibilité.
Tu dis que Ico est un maine coon ....est il LOOF ?

Utilisateur anonyme
Oui bien sur qu'il est inscrit au Loof sinon je ne dirais pas que c'est un maine coon x)

En fait j'ai emmenager avec mon petit ami debut fevrier, avant cela je vivais chez mes parents avec Aeris donc, j'ai attendu quelques semaines que l'on soit bien installé pour l'emmener, voila pourquoi on ne l'a reprise qu'a se moment là. Elle s'est bien habituer oui, enfin en tout cas elle semble, elle mange bien (moins depuis que ico est là), ne m'a fait aucun dégats, jouait bien etc... Je l'ai ammener chez le véterinaire pour check up il y quelques temps (avant d'avoir Ico) et il avait dit que tout allait bien pour elle.
Après étant donné qu'elle avait l'habitude de sortir ça a dut lui faire bizarre c'est sur mais aucun signe de depression jusque là.
P'titefleur
C'est certain que si Aeris a l'habitude de sortir.....cela peut lui manquer maintenant.

Je te demandais simplement si Ico avait le LOOF par simple curiosité, mais certaine personne ne savent pas vraiment la race de leur chat....ce qui n'est pas ton cas.

Oui donc Aeris a toujours été également avec toi....ce n'est pas un changement radical.

J'ai l'habitude (je suis pet siter) de sociabiliser les chats ensemble ainsi qu'avec les chiens...mais certains chats ne veulent pas d'un compagnon...c'est un intrus pour eux....et comme le chat est très territorial par rapport au chien...certains félins manifestent leur désaccord comme le tien.

Utilisateur anonyme
Oui, Aerith n'a jamais été habituer à vivre avec d'autres chats, Ico lui vient d'un élevage donc il a été vraiment très bien sociabiliser, d'autant plus que sa race le prédispose a ça il me semble. Du coup il aimerai jouer avec elle, mais elle n'est pas vraiment d'accord.
Étant donner le caractère d'ico je pense qu'il vaut mieux dans tous les cas qu'il est un compagnon, tu pense que ça serai une bonne idée donc?
P'titefleur
J'ai un maine coon et trois autres chats...et il n'y a aucun problème...ni avec tous les autres chats que je garde.

Le maine coon est très sociable et super cool.....Bien sur, qu'un compagnon pour Ico serait super...à deux ils ne s'ennuient pas....sont toujours ensemble.
Utilisateur anonyme
Les Maine coon sont des chats hyper sociable (et j'en ai deux). Le 2eme est arrivé 3 semaines après le 1er car le 1er ne supporter pas d’être tout seul la journée maintenant ils se comportent comme s'ils venaient de la même portée, toujours ensemble pour dormir et jouer, c'est trop mignon a voir.
Ces chats ont besoins de contact et de compagnie donc si tu redonne ta minette a tes parents je te conseil de prendre un autre compagnon a ton coon, surtout qu'il est jeune et donc adoptera très vite un nouveau copain de jeu.