Avez-vous des conseils contre la teigne d'un chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonour; J'ai eu il y'a 15 jours le diagnostic que mon chaton que j'ai eu à la SPA à la teigne. Gros comme une pièce de 2€ sur la patte droite Depuis 15 jours => imaveral tous les 3J J'ai pas pris assez de précaution alors je l'ai attrapé alors je suis sous traitement ( Amycor en gel) J'ai lavé 3/4 du linge au sanytol pour linge Le sol avec du sanytol pour sol Vaporisé du sanytol en spay dans tout l'appartement ainsi que tous les meubles avec des lingettes Javel. J'ai également vaporisé du l'imaveral partout dans l'appartement. J'ai lu différentes choses sur les forums et on parle de bétadine sur la teigne de l'animal. J'ai pas eu ce conseil du véto alors vous en dite quoi? Niveau nettoyage, on parle aussi de produit anti-fongique. C'est quoi? on en trouve ou? avez vous un produit et une marque à recommander. J'ai du parquet alors je peux pas utiliser de javel. Le chat est en quarantaine.... Quels autres conseils avez-vous?

6 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai aussi eu un problème de teigne sur un de mes chats il y a quelques années.

Je n'ai pas fait tout ce que tu fais (laver tout le linge, désinfecter les sols, mettre le chat en quarantaine et ....). J'ai juste passer les plaids et le linge des lits ou il dormait à la machine, traiter mon 2eme chat en prévention (pas de traitement pour moi) et nettoyer son oreille (trou de 2€ sur une oreille) avec de la betadine 2 fois par jours. Vu que le parasite reste sur les poils, je passais l'aspirateur 1 à 2 fois par jours pour éviter la dissémination des poils.

J'ai pas voulu l'isoler car le stress peut être une cause de rechute, donc il vivait sa vie comme d'habitude dans l'appart, je demandais juste au gens qui venait chez moi de ne pas le toucher, je suis la seule à l'avoir manipuler pendant toute la durée du traitement et en dehors du fait que je ne lui faisais plus de gros câlins dans les bras ou des bisous et tout il avait toujours autant de caresses et de jeu venant de moi.

Je me lavais bien les mains aprés avoir toucher à mon chat et lui ai interdit l’accès aux chambres. Après une semaine de traitement les poils ont commencé à repousser.
Personne d'autre que lui à la maison n'a été contaminé et une fois traiter il n'a jamais fait de rechute en 4 ans.

La teigne est contagieuse mais faut pas non plus en faire trop, si tu l'as fait traiter rapidement et que tu prend des précautions en te lavant bien les mains, et en passant bien l'aspirateur pour éviter les poils partout il ne devrait pas y avoir de problème.

Garde les produit anti-fongique et désinfectant en cas d’extrême urgence mais pas besoin de stérilisé la maison non plus, ça ne servira a rien tant qu'il n'est pas guéri.

"Depuis 15 jours => imaveral tous les 3J" => pour le mien (qui avait 4 ou 5 mois quand il l'a eu) c'etait un comprimé par jour et 1/2 pour mon 2eme chat en prévention. Je trouve ça pas beaucoup 1 tout les 3J, après ça dépend peut être du poids du chat et des vetos ...
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse rapide
C'est parce que j'ai attrapé des boutons que j'ai dû le mettre en quarantaine. Il vivait normalement dans l'appartement mais mon médecin m'a dis que si je continuais comme ça, ce n'est pas 1, ni 2 ni 3 boutons que j'aurais mais plutôt 10 ou 20 alors pour ma santé il m'a très fortement conseillé d'isoler le chat et de désinfecter l'appartement. Car si il guérit par les médicament mais qu'après cela il revient dans un environnement infesté de ce champignon, il va l'attraper une nouvelle fois.

Oui je me lave les mains et je change de vêtements à chaque fois que je vais le voir.
Justement j'ai pas de produit anti-fongiques et je sais connais pas les produits qui le sont. As-tu des exemples?

C'est même 3/4 jours pour le bain d'imavéral sur la notice et sur les conseils du véto. Il a 3/4 mois et un peu moins de 2kg je pense

Et j'ai pas eu de comprimé à lui donner. Juste imavéral :/

Utilisateur anonyme
Contrairement à toi j'ai pas eu de bain à lui donner, c'etait juste des comprimés donc beaucoup plus simple.
Effectivement si toi aussi tu es touché ya peut être plus de précaution à prendre que dans mon cas.

Je n'ai pas d'exemple de produit anti-fongique, j'en ai pas eu besoin, mais demande en pharmacie ils pourront te conseiller.
Utilisateur anonyme
Bonjour Romain,
En effet, avec du parquet l'eau de javel n'est pas recommandée, à mois de vouloir par la même occasion blanchir son parquet.
Vous trouverez sur le net à l'adresse ci dessous des produits nettoyant sans javel afin de désinfecter vos sols.
Je vous recommandé aussi de bien changer votre sac aspirateur à chaque fois, ou nettoyer e recevoir si votre aspi est un sans sac.
Bon courage.
Utilisateur anonyme
http://www.polytrans.fr/chiens/hygiene-de-l-environnement/produit-de-nettoyage-de-l-environnement/11965-detergent-bactericide-nd-610-le-vrai-professionnel-pour-elevage-animaux.ht
Utilisateur anonyme
Super, merci

Oui j'avais compris ça pour la javel....

Merci du conseil