Avez vous déjà donné à votre chat du Zylkène?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Mon vétérinaire prescrit à mon chat de 1 an du Zylkène car il est stressé. Cela vient de l'arrivée d'une petite chatte dans la maison tout récemment (il y a deux semaine).
Avez vous déjà donné à votre chat ce traitement? Est-ce que cela a fonctionné?
6 réponses
Utilisateur anonyme
Oui j'en ai déjà donné pour la même raison d'ailleurs. Clochette est très anxieuse de nature et elle était pétrifiée de peur avec l'arrivée de la nouvelle à la maison. Le Zylkène n'est pas puissant, c'est surtout quelque chose que l'on donne en soutient pour des moments stressants.

En tout cas pour moi ça l'a bien aidé à passer ce moment.
Tatal37
personne très simple pensant au bien-être des animaux
effectivement moi aussi mon véto en a prescrit pour mon chat, ça l'aide à se sentir mieux et moins stressé sur ses "4 pattes", je lui en donne quand il doit faire un parcours en voiture, car avant à l'arrivée on retrouvait de tout dans la boîte de transport, j'ai bien dit de tout!!! avec cela ça va mieux. j'en donne aussi pour les transports à mes 3 chiens pour eux leur faire passer un voyage plus détendu mais pour eux c'est biensûr la dose canine et adaptée à leur morphologie.
en un mot vous pouvez y aller en toute confiance.
" LEFEBVRE Chantal "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos réponses. Je dois avouer que j'étais un peu inquiète.
Je commence à lui donner aujourd'hui mais j'ai du mal à lui faire prendre. Comme si il savait que dans ses croquettes il y a quelque chose ( j'ai versé la poudre) . Donc il ne touche pas à ses croquettes. Vous n'avez pas eu de mal à leur donner?
Utilisateur anonyme
Perso je vide une capsule dans une petite cuillère, je prends ma minette par la peau du cou (pour l'immobiliser), je lui ouvre la bouche avec la petite cuillère et je fais glisser la poudre dans sa gorge grâce à la cuillère. Après je lui donne de la pâtée (quelque chose d'humide pour faire passer la poudre).

Après tu peux utiliser la même technique sans ouvrir la capsule.
Utilisateur anonyme
J'ai trouvé un moyen assez simple, un petit bout de jambon et hop, il prend ça sans difficulté ! L'art de berner un chat par la gourmandise ! :D
Utilisateur anonyme
Dans du thon, ou du nuttela (je sais c'est pas bon)