Avec quoi peut-on laver son chat si on ne possède pas de shampoing "spécial chat" ?

Utilisateur anonyme
Coucou,
Je voudrais savoir si on pouvait laver son chat avec autre chose qu'un sh ampoing pour chat .Si oui,avec quoi ? Parce que il est vraiment très sale !
Ps: Peut-on le laver avec un peu de Mixa bébés ? Je suis en vacances en Corse et je ne connait pas trop les adresses d'animaleries ...
Merci pour vos réponses ! ;)
Sunshine-34
10 réponses
Miss-Light
Certains disent que le savon de Marseille c'est bien mais je n'ai jamais essayé..
Utilisateur anonyme
Oui je l'ai entendu moi aussi :)
Utilisateur anonyme
Non, le mieux c'est d'attendre que tu puisses acheter un shampooing spécial chats (normalement tu en trouves dans le rayon animalerie des grandes surfaces) car leur PH n'est pas le même que celui des humains.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,

Surtout pas de shampoing ou de savon pour humains, cela provoquerait des dermatites sur la peau, ils sont trop agressifs pour le chat. Mieux vaut attendre d'en avoir, sinon, juste de l'eau clair à la limite si c'est urgent.

bonne journée

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Moli
Les humains ont leurs produits et les animaux on les leurs.
Utilisateur anonyme
Non surtout pas de savon de Marseille (ou n'importe quel autre savon ou shampoing pour humain) Le savon de Marseille en particulier, déjà sur les humains des fois il dessèche un peu la peau, alors sur les animaux c'est encore pire... démangeaisons assurées si c'est pas pire... et oui c'est simplement une histoire de pH, les shampooing pour chats sont beaucoup plus alcalin que pour les humains :) (Hum les shampooing secs ainsi que le talc sont aussi à éviter). Donc ouai, faut de shampooing, à la flotte est le plus simple je crois..
Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog
Bonjour, Un chat n'est jamais sale et ne sent jamais mauvais! il se lave lui-même avec sa langue râpeuse et humide. Il faut seulement le peigner et le brosser (il aime ça et présente lui- même les endroits qu'il lui est plus difficile d'accèder, Surtout s'il a un sous-poil très laineux pour éviter les bourres le dessus du corps est lisse il s'en est chargé lui-même. Moi j'ai un maine-coon, il a 6 ans et ne l'ai jamais lavé et il est toujours très beau.(vadrouille tte la journée dehors et revient avec des feuilles sèches ds les poiles et vlan le brossage. (une seule fois j'ai lavé un chat siamois il s'était roulé dans la graisse noire, j'ai dû employer les grands moyens : eau + liquide vaisselle (très peu et très rarement,seul dégraissant)
très bien l'essuyer et le mettre dans un lieu chaud. (que c moche un chat mouillé lol). Amitiés à tous.
Utilisateur anonyme
Frananimaute, lave ton chat à poils mi-longs et tu verras la différence .......
Un chat doit se laver de temps en temps et surtout quand il est à poils mi-longs.
So05
Bonjour madame,
Même si votre question date d'il y a très longtemps,j'aimerai malgré tout reprendre certaines réponses,en disant que,oui c'est aussi une histoire de ph,mais saviez vous qu'avec un savon ou gel douche doux comme pour lesbébés,enfants et personnes ayant des allergies,avec un ph neutre cela aurait convenu pour votre char malgré que ce sont des produits pour humains et pour les personnes qui ont répondus en premier,c'est vrai qu'avant on utilisait le savon de Marseille pour les bébés et le savon de Marseille même avec ph est faible et donc peut aller avec l'acidité de la peau d'un chat n,si c'est une urgence vous auriez pu et il faut aussi pensé qu'il est naturel et qu'un savon dans savon ça ne peut mal de faire des dégâts,ou si vous avez des lingettes intimes ça aurait pu faire l'affaire également.Voilà la vérité est rétablie bonne journée à vous toutes et tous
So05
Et si c'était une urgence au niveau odeur,de l'eau tiède avec un peu de vinaigre blanc avant un léger shampoing,aurait tout aussi bien fait son travail?