Comment attraper mon chat pour m'en occuper ?

Betty2723

[img|betty2723_609c01e843d10.jpg] J' ai adopté houdini depuis 2 mois 10jours! ,Il est encore craintif pour se laisser prendre, ca m'ennuie car je voudrai le brosser,lui nettoyer les yeux ,les oreilles, même si je lui ai donné des antipuces buccaux!! il se gratte dans le cou ,je voudrai contrôler malgré qu'il ne sort pas dehors .Enfin je ne sais pas quoi faire.Est ce que je dois forcer pour l'attraper ? je craint qu'il soit encore plus craintif si je le force.Merci d'avance pour vos conseilles.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Dans l'idéal il faut que chacun de vous prenne ces marques sans être brusqué et cela peut prendre plus ou moins de temps. Afin d'observer votre chat, si vous avez la possibilité de le caresser profitez-en pour jeter un coup d’œil à l'ensemble des paramètres que vous avez cité. N'hésitez pas à récompenser avec une petite friandise s'il se laisse caresser et manipuler. Néanmoins, si cela n'est pas possible et que vous souhaitiez absolument regarder, vous pouvez l'attraper en l'entourant avec une serviette afin d'éviter que le chat ne vous griffe. D'autre part, si les symptômes observés persistent n'hésitez pas à faire appel à votre vétérinaire.
Bonne soirée à vous.
Alice - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Certains chats ne se laisseront jamais prendre sans déclencher une guerre nucléaire
Profitez du moment du repas pour l'examiner du mieux possible, et ne le prenez que si la situation l'exige absolument