Comment attraper le chat errant que je nourris depuis 4 mois ?

Grilloudou

je nourris un chat errant depuis 4 mois (un male) , il ne me laisse pas l'approcher, il crache des que je met ma main s'éloigne mais attend que je parte pour se nourrir il n'est pas méchant mais très méfiant je lui parle, il me regarde et rentre parfois à la maison pour manger dans la gamelle de canelle mais à mon approche il fuit , se met sur le bord de la fenetre et regarde sans animosité je voudrais l'attraper pour le faire stériliser mais à l'endroit il il mange il est impossible de le trapper est qu'avant qu'il prenne confiance il va se passer beaucoup de temps? si c'est arrivé à quelqu'un merci de me donner des astuces pour l'amadouer

5 réponses
Laissez-lui le temps qu'il s'habitue. S'il ne se laisse pas bien attraper, il est sûrement encore très méfiant envers vous.
J'ai un problème presque du même type avec quelqu'un je connais enfin bref^^
Grilloudou
merci,je suis extremement patiente alors je continue à lui parler et j'ai l'impression qu'il m'écoute
ça viendra avec le temps
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le chat que vous nourrissez est sauvage et il va falloir beaucoup de temps pour pouvoir le mettre en confiance. Il est même possible qu'il ne se laisse jamais attraper. En tout cas, si vous essayez de l'attraper maintenant dans vos mains, il serait tellement stressé qu'il pourrait vous griffer et mordre, donc je vous le déconseille vivement.

Je vous conseille de vous adresser à une association, car elles sont familières de ce genre de situations et disposent de cages pour "piéger" les chats errants. Cela permettra de le stériliser et de faire un contrôle chez un vétérinaire.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour, je nourris également un chat errant depuis environ 6 mois et au début comme pour vous il était agressif et ne se laissait pas approcher à moi de 8 mètres et puis petit a petit il a été de moin en moin peureux et maintenant il est tout câlin et donne des coups de tête pour qu'on le câline mais il faut toujours faire très attention car il a déjà mordu ma mère et elle a du se faire opérer de la main...je vous épargne les détails.
Il n'y a pas vraiment de technique il faut être patient et ne jamais l'agresser (en courant pour l'attraper etc...) il faut lui montrer que vous n'aller pas lui faire du mal. Vous pouvez vous assoir pas loin de lui, le regarder dans les yeux en lui parlant pour le mettre en confiance .
Patience et bon courage
Utilisateur anonyme
bonsoir.
j'ai un beau minou roux errant et que je nourri depuis 6 mois.
depuis 2 semaines il accepte de rentrer chez moi le soir lorsque je rentre du boulot et il m'attend mais veut sortir quand je me lève et après avoir manger.
en se moment les nuit sont bien froide mais je peux pas m'en approcher ni le caresser,
il me laisse venir a 2 mètres pas moins et il s'entend très bien avec mon chat adoptif et se font même des bisous sur leurs nez.
soyez patiente et laisser prendre lui même ces initiatives