Comment attirer un jeune chat vers soi ?

Ladydy

Bonjour, Depuis 3 jours un jeune chat erre dans le coin, il est sur la terasse fermé du restaurant de mes parents, des que je l'approche il part mais reviens des que je pars. S'il appartient a une personne je voudrais le rendre dans le cas contraire je l'adopterais mais l'hiver approche il va commencer a faire froid, comment pourrais je l'attrapper ? Merci pour vos réponses PS : ce chat ma déjà vu 2 fois pas agressif

3 réponses
30juillet2016
Votre histoire est quasi identique à la mienne. Depuis mi-septembre il m'a fallu beaucoup de patience, lui parler avec beaucoup de douceur et quelques croquettes pour l'attirer. Mais déjà pour ne pouvoir ne serait ce que d'un doigt le caresser il m'a fallu presque 3semaines. A mon propre avis s'il n'appartient à personne, s'il n'est ni tatoué ni pucé ce que vous confirmera un vétérinaire, un seul mot de mise de la "PATIENCE". Après en effet s'il est farouche tout du moins autant que l'était le mien il y a aussi la question du caractère de ce chat. Donnez des nouvelles sur vos avancements par rapport à ce minou, et j'espère à bientot avec du positif !!!
Arabesquee
Je plussoie 30juillet2016 mais je vous conseille également de le prendre en photo et de le mettre sur le pet alert de votre région
" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "

Ladydy
Bonjour Merci pour votre conseille 30juillet2016, Arabesquee je l'ai deja mis sur Pet Alert c'est devenu un réflexe de voir un anial prendre en photo et prévenir Pet Alert, il est la depuis 6 jours, sa fais 2 jours qu'on lui pose des croquettes pour qu'il vient manger c'est deja bon signe Merci encore :)