Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment assurer la cohabitation entre un chat et une chatte ?

:
Ossolemio

Comment assurer la cohabitation entre un chat et une chatte ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Pratique | 2 réponses
Bonjour a tous ! Alors, pour faire simple, j'ai une adorable minette d'un peu plus d'un an qui s'appelle Manouche. Et il y a quelques jours j'ai emménagé chea une amie qui a un chat du meme âge, nous nous sommes dit que vu leur caractères respectifs ils devraient bien s'entendre... Oui mais voila, le chat de mon amie harcèle ma minette et lui colle au derriere en permanence ! Il a été castré aujourd'hui mais la situation n'a pas changée, la mienne n'est pas encore stérilisée parce que j'aimerai avoir une portée avec elle parce qu'elle est vraiment jolie et que jai des amis preneurs! Elle n'a pas un commortement agressif envers le male sauf lorsqu'il essaye de l'attraper par le cou ou de lui renifler le dernière, ce qui arrive très souvent ! Ca nous attriste de les voir se bagarrer comme ca, alors j'aimerai savoir si le male arrêtera au bout d'un moment de vouloir la monter, ou si en cas de chaleur elle se laissera faire et ils s'entendront peut etre mieux ? Merci d'avance pour vos réponses et s'il vous plait pas de "fait stériliser ta chatte" parce que ca n'est pas au programme de cette année! :)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Ossolemio

    Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement ils ont l'air d'être plus calmes depuis hier ! On fait attention a ce qu'ils ne se blessent pas, mais la situation s'est nettement améliorée!
    Le male miaule toujours quand il passe près de ma minette mais au moins il a arrêté de lui coller a l'arrière-train haha !
    Je pense que ca ira pour la suite, merci de tes conseils :)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Capucinel

    Bonjour !

    Il faut un temps d'adpatations aux chats, le mal a vu une intruse arriver dans son territoire et la minette arrive chez un chat qu'elle ne connait pas.
    J'ai une chatte d'un an et demi et nous avons adopté un chaton, ils se bagarraient beaucoup au début et puis les choses se sont tassés petit à petit :)
    Il faut veiller à ce qu'il n'y ai pas de jaloux, les deux doivent avoir les mêmes attentions qu'avant, et si tu donnes une friandise à l'un, l'autre aussi doit en avoir une, en même temps.
    En ce qui concerne leur sexualité je ne suis pas en mesure de te répondre mais si le mâle a été castré,je pense qu'il arrêtera d'essayer de la monter, à moins que ce soit devenu un jeux pour lui.

    Ne t'inquiète pas s'ils se donnent des coups de pates ou se mordent, il en faut beaucoup pour qu'il se fasse vraiment mal (Tu peux même les entendre miauler sans qu'ils aient mal) c'est leur façon de montrer à l'autre ce qu'il peut ou ne peut pas faire.
    Et puis il y a l'instinct, ils vont devoir trouver lequel "domine"

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)