Arrivée d'un nouveau chat : problème avec mon autre chat, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je viens d'adopter un nouveau chat (mercredi 22 février) à la SPA, il a 11 ans. Il n'est pas très craintif et vient nous réclamer des câlins, mais il s'entend très mal avec mon deuxième chat ! Il grogne, feule dès que mon autre chat s'approche de lui ou est dans la même pièce. Il se cache sous le lit.
Que faire ?

Aussi, ma mère oblige mon chat à sortir de sous le lit en le portant et le sortant. De plus, elle le fait alors qu'il est de mauvaise humeur : il grogne et feule.. Est-ce une bonne chose ?

Merci d'avance de votre aide.
4 réponses
Célineo
Bonsoir,

Non, ce n'est pas une bonne chose. Il faut lui laisser la possibilité de se cacher et de se sentir en sécurité. Il faut même s'assurer qu'il en ait la possibilité et puis, il faut laisser faire le temps et les laisser faire eux.

Vous pouvez utiliser du feliway qui diffusera des hormones "ami" qui calmeront les deux chats.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Elodie076
Au début quand j'ai adopter mon chat(Boule de neige)ma chatte lui grogner dessus,mais au bout de quelque semaine,il étais ami,laisse lui un peu de temps a s’adapter a son ami au bout d'un moment.
Utilisateur anonyme
JUUNE j'ai ce problème avec un chat adopté depuis juillet, il a 10 ans, donc je lui ai fait un endroit pour dormir dans la salle 2 bains, entre les meubles, et sur le cousin je lui mets du felliways. Avec moi il est calin et ronronne mais c'est ainsi il ne supporte pas les miens.
Ce n'est pas de sa faute mais celle des maîtres qui n'en voulait plus et le mettait dehors - D'après le véto il a été battu par les autres chats -
Utilisateur anonyme
Oui ça dépends de son histoire antérieure ... Et puis comme dit plus haut il faut les laisser faire et laisser le chat se sentir en sécurité quelque part. Tes 2 chats doivent apprendre à faire connaissance, parfois il faut un peu de temps. L'important c'est qu'ils arrivent à cohabiter.