Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je n'arrive pas à brosser mon Maine Coon, comment faire ?

:
Lionne85

Je n'arrive pas à brosser mon Maine Coon, comment faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Entretenir son chat | 2 réponses
Bonjour, Mon Orion est une maine coon d'un an. Je le brosse chaque semaine, mais c'est toujours une lutte. Si j'arrive à bien le brosse sur le dos, c'est une vraie lutte sous le ventre. Il a sans arrêt des nœuds que je n'arrive pas à lui retirer. Je n'arrive pas à le maintenir. Auriez-vous une astuce à me proposer ? Merci d'avance pour Orion
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour Madame,
    Vous pouvez essayer un gant ou une étrille, plus faciles à passer sur des poils longs et épais que le peigne. L'idéal serait d'augmenter la fréquence de brossage (au moins deux fois par semaine) pour éviter que les noeuds ne se fassent. Surtout sur les parties stratégiques: aisselles, intérieur des cuisses, derrière les oreilles.
    Si les nœuds sont trop épais et près du corps il reste comme solution le rasage qui peut être effectué par le toiletteur ou le vétérinaire. Mais la lutte anti-noeuds doit être conduite, sinon les poils avalés risqueraient d' induire des vomissements fréquents.
    Les chats entiers (surtout les mâles) en période de rut forment de la bourre. Après une saillie, elle peut devenir vite dense, le rasage est alors le plus conseillé.
    Pour faciliter le brossage, vous pouvez essayer de le récompenser par des friandises; et si vous trouvez le temps, faire des petites séances sans tirer sur les noeuds, afin qu'il ne cherche pas à s’enfuir systématiquement.
    En espérant vous avoir aidée,
    Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lionne85

    Bonjour Lauranne,

    Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.

    Bien cordialement

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)