Arrivée d'un nouveau chaton, mon chat change de comportement, est-ce normal ?

Pcatherine0972
j'ai accueilli un chaton depuis un peu plus de 15 jours. Mon chat s'entend très bien avec le chaton, il joue beaucoup avec par contre mon chat a mis de la distance entre nous. Nous n'avons plus nos rituels habituels. Néanmoins je lui parle beaucoup je lui donne des friandises, je le brosse parce qu'il adore être brossé, j'ai sorti la bassine parce qu'il aime jouer avec (il a 4 ans il est jeune). Il accoure quand je sors la brosse, sa bassine et ses friandises mais quand je le caresse parfois il s'éloigne. Avez vous une solution pour que la situation s'améliore
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Il est possible que votre chat développe un certain instinct de protection envers le chaton, le rendant "méfiant" et plus distant envers les humains ou autres êtres vivants. Avec la croissance du chaton, ce comportement devrait diminuer et votre relation devrait redevenir normale.

Mathilde - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "