Après stérilisation, ma chatte me feule dessus: comment faire pour l'attraper ?

Ninie28000

J'ai stérilisé ma chatte jeudi matin et je les récupérer jeudi après-midi. Je les laisser dans une chambre tranquille juska vendredi matin ou la j'ai ouvert la porte et donner a manger.. elle a rien manger elle a fait que de dormir.. La jsui et acheter dla pâté kr elle manger pas sinon mais elle rester cacher derrière le canaper et me feule dessus quand je m'approche d'elle. J'ai rendez vous avec le veto lundi mais comment faire pour l'attraper.. Quelqu'un aurai une solution..

3 réponses
Octavianala
Bonjour , Une de mes minettes craché sur les personnes inconnues avant ce qui n'est pas votre cas mais jai peu être quelque chose qui pourrai vous aider ( vendu chez le vétérinaire, peu être en pharmacie mais ça je ne suis pas sûre ) cest un spray qui ce nomme petscool. Si votre chats ne craché pas avant sûrement quelle es stressé surtout avec la collerette et l'intervention quelle viens de subir ( même si elle na pas mal ) ça peu lui faire peur ce changement , je vous conseille de ne pas enfermer votre chat même si vous penser qu'elle sera au calme elle qu'elle a besoin de repos... elle a aussi besoin de vous et besoin de repère car elle viens d'avoir un petit changement dans sa vie deuxième petit conseille ne jamais craindre votre chats quand il crache car il continuera et essaiera d'avoir le dessus sur vous . Donner nous des nouvelles j'espère que ça va aller !!
Ninie28000
Ouii depuis vendredi elle et avec nous..
Comme j'ai pas réussi a l'approcher je lui et pas mise la collerette..
Demain on et dimanche et les veto sont fermer et j'aurai besoin de pouvoir l'attraper lundi car j'ai son rdv..
Et vu quelle et cacher derrière le canaper sa va etre compliquer..
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir, votre chatte feule est c'est peut être lié à la douleur post-opération. Pour l'attraper vous pouvez mettre de la pâtée dans la cage de transport. Ou encore du fromage, ou des friandises : quelque chose de très appétant. Il faudra la laisser s'approcher en restant silencieux, et pour l'encourager disposer de la nourriture un peu à l'entrée de la cage de transport aussi, voire créer un chemin de friandise de la caisse vers le chat.

Si cette méthode douce ne fonctionne pas, il faudra malheureusement employer la manière forte, afin d'avoir votre animal pour votre rendez vous chez le vétérinaire. Pour éviter de prendre un coup de griffe je vous conseille d'utiliser une serviette pour attraper votre chat et le contenir.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "