Après la stérilisation

Wahiba
Bonjour. Aujourd'hui c'est le 5ème jour après la stérilisation de Tina. Elle va bien et la cicatrise bien aussi.
Elle ne porte ni body ni collerette, est ce vraiment très dangeureux qu'elle fasse des sauts (quelques fois) sur un tabouret ou sur le canapé? Je passe mon temps à la surveiller et c'est assee stressant. Merci
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le mieux est d'éviter les grands efforts jusqu’à la cicatrisation complète, c’est à dire jusqu’au retrait des fils (sauf si le vétérinaire a opté pour du fil résorbable, à ce moment là il faut compter 14jours pour la fin de la cicatrisation).
Cependant un saut d’un tabouret ou du canapé après bientôt une semaine de cicatrisation ne devrait pas causer une éventration, pas d’inquiétude.

En résumé, essaye d'éviter autant que possible les sauts mais ne te rend pas malade et ne stress pas ta chatte pour autant. D’ailleurs si elle veut absolument sauter partout c’est plutôt bon signe, c’est qu’elle cicatrise bien.

En espérant t’avoir aidé,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Wahiba
Tu me rassures vraiment, car ma vie depuis l'operation est un vrai cauchemar j'avais enormement peur pour elle. Mais finalement je me suis trop inquiétée 🤭 merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.