Après avoir perdu ses chatons (euthanasiés à cause de graves malformations) le comportement de ma chatte a changé

Elisag
Holly a dû subir une césarienne d'urgence car sa mise à bas se présentait très mal à la fois pour elle et pour les petits. Après une opération de 1h30, le vétérinaire nous informe que l'un des chatons a dû être euthanasié de suite car il avait une malformartion mortelle. Le second était aussi en mauvais état, du fait qu'il était né avec ses intestins à l'extérieur. Mais après des points de suture, son état s'est amélioré ; cependant il avait peu de chances de survie.

Holly, malgré avoir mis à bas sous anesthésie, a reconnu son bébé, mais dans la nuit, après lui avoir fait sa toilette trop vigoureusement, la maman a déchiré les points de suture. Le petit bébé a fait une hémorragie et risquait d'avoir les intestins nécrosés. On a dû le faire euthanasier d'urgence. Holly a cherché son bébé pendant deux/trois jours (ce qui est normal) mais on a aussi remarqué un changement de comportement plutôt important.

En effet, avant, elle était plutôt distante, et ne cherchait les câlins que le soir, avant de dormir. Désormais, Holly nous suit partout, veut qu'on s'occupe d'elle, qu'on la caresse ; elle s'allonge à côté de nous, nous suit lorsqu'on change de pièce, etc. Je n'ai pas à me plaindre car Holly est devenue adorable, mais nous voulons savoir si ce comportement est normal et s'il est désormais permanent.

Cordialement,

Élisa G.
1 réponse
Loulou78
Bonjour ! Je suis quelqu'un de très gentil, intelligent et simple ! Ma passion : Les animaux (Surtout les chats). Futur vétérinaire (Spécialisé en chat). Mon rêve : avoir un poussin
Bonjour.
Pour une chatte, perdre ses petits est très grave, il faudrait la réconforter.
Ce comportement est normal.
Courage !!!
" Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! "