Après la castration mon chat sera-t-il plus docile ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et à toute. voilà j ai un petit chaton de 6 mois nommé Luna. Bon c est un petit mal qui a un nom de gonzesse , car on nous avez dit que c était une femelle. Bref nous l avons eu a 4 mois un petit chaton très gentil très câlin un peu foufou mais sans plus qui ne miauler jamais et surtout jamais de bêtises . Bref depuis un moi environ il est déchaîné surtout la nuit il griffe tout ce qu il lui passe sous la pate et miaul tres fort et en continue . La journée il ne nous calcul plus il est distant sauf le matin ou il vie t nous réveiller pour une séance câlin. Je le fait castrer la semaine prochaine sont comportement va t il changer ? Sera t il plus calme et câlin ?

8 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour, alors la mienne a 8 mois elle a été stérilisée a 6 mois et je croyait qu'elle allait se calmer mais c'est presque pire. elle est toujours aussi câline mais elle fait plus ses nuit ou presque plus. Dors ^presque toute le journée et la nuit c'est parti pour la folie ( elle court partout, fait tomber son arbre a chat) bref c'est la galere. Apres c'est plus avec l'age qu'il se calme et il faut de la patience.il fera peut être moins c'est griffes sur les meubles et plus de marquage urinaires. c'est ce que j'ai lu un peu partout.
Voila, j'espere vous avoir aidez.
Utilisateur anonyme
Merci pour votre reponce du coup j aprehende un peu c est une vraie terreur en ce moment ! Mais je l aime alors je fait des efforts ^^
Utilisateur anonyme
ça le calmera un peu quand même. il aura moins d'hormones et donc moins d'activités physique mais comme tu dis quand on aime on fait des efforts ^^. moi pour qu'elle dorme la nuit je la fait jouer 1h a 1h30 avant d'aller dormir et sa la fait dormir un peu plus. mais comme j'ai dis c'est avec l'age qu'il va se calmer. dites moi faudrais peut etre changer son nom. lol. Le pauvre
Utilisateur anonyme
Le problem c est que maintenent il reconnaît sont nom alors j ose pas changer j ai lu que une foi un nom donner et accepter par l animal il n est pas conseiller de le changer .
Alors bon ^^ .
Merci pour tes réponses au faite
Utilisateur anonyme
ba t'a de la chance la mienne sont non elle s'en fout. moi aussi je voulais le changer mais j'ai pas trouver trop de choix. Lol. de rien
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le fait que votre chat soit "déchainé" est probablement du à son jeune âge.
Toutefois, les avantages de la castration sont à la fois comportementaux et médicaux. En effet, la castration limite tout risque de cancer des testicules.
Du point de vue comportemental, les chats castrés ont beaucoup moins tendance à marquer leur territoire avec leur urine, et celle ci sentira beaucoup moins fort. De plus, cela évitera les miaulements du chat mâle en rut qui ne sont pas faciles à gérer. Le chat entier a d'importantes fluctuations hormonales.

Bon week end,
Marion pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
6 mois c'est pas tard pour changer de prénom, par contre le mieux pour qu'il reconnaisse son prénom c'est d'en choisir un court et 1 syllabe, le mien cé winnie et mes femmelles c lou et filona, ya que winnie et lou que j'ai pu choisir leur prénom
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseils ;)