Apres l'opération de stérilisation ma chatte a beaucoup maigrit, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai stérilisée ma chatte il y a trois semaines, les jours après l'opération elle a beaucoup bu d'eau. Cela fait trois semaines et elle a vraiment énormément maigrit.. Es-ce normal?
Merci
11 réponses
Utilisateur anonyme
oui, c'est normal, mais maintenant, trois semaines après elle devrait recommencer à perdre du poids ! je vous conseille de retourner voir le vétérinaire car certaines erreurs médicales (oubli de compresse par exemple) peuvent avoir étés commises, même si cela reste rare
Utilisateur anonyme
à prendre pardon
Utilisateur anonyme
bonjour oui c'est normal que votre chatte ait beaucoup bu suite a l'intervention. Parce que les anesthésiants déshydratent, donc provoque la boisson.
ensuite lorsque l'on opére on enlève certes l'utérus et les ovaires mais avec du gras dans la paroi. Donc il est logique que vous la trouviez maigre après l'intervention, de plus vous ne nous dites pas si elle était gestante au moment de sa stérilisation.

Nathalie, Auxiliaire spécialisé Vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html
Fondatrice des forums pour les Auxiliaires vétérinaires :

Job-Asv : http://jobasv.net + 2680 membres
Emploi-Asv : http://emploi-asv.net +3000 membres
Collaboratrice de Wamiz : http://wamiz.com/metier/auxiliaire-specialise-veterinaire-asv
Utilisateur anonyme
Elle ne l'était pas. Mais elle mange très peu. J'ai du partir en voyage professionnel après l'opération (deux semaines) et la personne qui a pris soin d'elle ma dit qu'elle avait très peu manger. Je me demande si ce n'est pas parce que je n'étais pas la.
Utilisateur anonyme
Possible un chat est attaché a son maitre. Mais à présent chez vous comment est son appétit ? elle mange bien? va dans sa caisse ? la trouvez vous plus triste que dh'abitude ? elle joue ou pas ?
Utilisateur anonyme
Elle mange bien aujourd'hui! Mais depuis l'opération elle est beaucoup plus calme et elle ne joue plus. Avant elle était très joueuse et agressive avec les gens qu'elle ne connaissait pas. Maintenant c'est tout le contraire, elle cherche beaucoup d'affection.
Utilisateur anonyme
Cela est un comportement normale après sa stérilisation, le fait de ne plus avoir d'hormones changent son caractère et devient donc plus collante si je puis dire et plus proche de vous. pas d'inquiétude.
Utilisateur anonyme
Je viens de trouver une tique dans son coup! Es ce possible qu'elle ais maigrit a cause de ça?
Utilisateur anonyme
Elle sort beaucoup a, l'extérieur ? avec les tiques elle peut avoir hémobartonellose , qui baisserait son immunité et provoquerais des désastres sur les reins et sur le foi. Ceci dit je ne pense pas que ce soit cela, Mais je vous invite a consulter votre vétérinaire pour lui faire un bilan suite a sa perte de poids et voir si pas de soucis particuliers
Utilisateur anonyme
ok. Merci beaucoup en tout cas! Vous êtes très aimable! :)