Après castration, mon chat perd beaucoup de poids. Est-ce normal ?

Walentin

Bonjour a tous et toute voila mon chat fait trois moi que je les fait castré et depuis il n arrete pas de miaule la nuit et maigri fortement quelques-uns un peut me dire de quoi sa vient car la journée il dort merci de votre aide et moi je dort plus

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
L'amaigrissement chez le chat n'est jamais normal et est probablement causé par un problème sous jacent (les maladies rénales, problème hormonal, problème parasitaire...peuvent être à l'origine) De plus, après castration, les chats ont plutôt tendance à prendre du poids qu'en perdre.
Quoiqu'il en soit, le mieux est de prendre rendez vous chez un vétérinaire afin de réaliser quelques examens pour déterminer l'origine de son amaigrissement.
Cordialement,
Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "