Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment apprivoiser mon chat ?

:
Chajoke

Comment apprivoiser mon chat ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 2 réponses
Bonjour, Mon petit chat d'amour, Joker, a 5 mois environs. Je l'ai depuis qu'il est tout bébé et nous avons rapidement était très liés (je lui ai appris à ne plus avoir peur d'être pris dans les bras, il dormait dans mon lit, etc). Dernièrement il s'est mis à faire plein de bêtises et un soir je lui ai donné une grosse fessée sous le coup de la colère. Depuis il me craint (je ne m'en étonne pas c'est normal étant donné ce que j'ai fait...). Mais cela me brise le Coeur. Io vient parfois réclamer une ou deux caresses mais n'accepte aucune de mes approches et me fuis la plupart du temps. Comment faire pour le réapprivoiser ? Devrais-je le donner à des gens qui le rendront heureux ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Chajoke

    Bonjour,

    Oui j'ai lu après coup beaucoup d'articles sur les chats (ce que j'aurais sûrement dû faire plus tôt).
    Je lui ai donc acheté divers jeux et des friandises pour l'amadouer. Depuis hier il est moins craintif et mange dans ma main, je pense que ça ira en s'améliorant.
    On apprend de ses erreurs, comme on dit, en tout cas ! :)

    Merci pour votre réponse ! :)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par 30juillet2016

    Tout d'abord l'erreur a été de vous mettre en colère l'expérience me fait vous dire ça. Vis à vis d'un chat il ne faut et cela ne sert à rien (les réprimandes verbales hautes en décibels, les fessées, etc...) Le mal étant fait cela n'aurait rien changé de toute façon.
    Vous n'etes pas la seule à avoir commis ce genre d'erreur mais maintenant pour récupérer le tir parlez lui, meme s'il n'est pas à coté de vous. Trouvez un moment où il vous regarde et envoyez lui un regard avec des paroles pleines de tendresse pour le remettre en confiance, mais forcez vous à le faire. Un chat est extremement sensible aux vibrations peut etre n'attend t'il que ça !!! Vous nous tenez au courant, d'accord ? a bientot de vous lire...

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)