Comment apprendre à ma Minette à ne plus me mordre les chevilles ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Des que l'on se met à table, ou que l'on se met au lit ma petite Chatonne de moins de 6 mois nous mord les chevilles et les pieds sous les draps, sous la table...
Cela est vraiment très désagréable et aucuns autre des chatons que j'ai eu de toute ma vie n'a fait cela pour jouer...
Merci,
Bonne soirée
1 réponse
Utilisateur anonyme
Je vous conseille d'adopter "l'attitude de la maman chat". Les chattes font comprendre à leurs petits qu'ils sont en tord en posant leur patte sur leur tête, sans taper ni appuyer. Également, elles leur tapotent doucement le bout du museau. Enfin, on peut tout simplement le faire de façon plus radical en haussant la voix avec fermeté, mais sans violence. Cependant, je pense que cela effraiera plus le chaton qu'il ne l'aidera.
Et la patience est très importante, le chaton n'apprendra pas tout de suite, il lui faudra avoir été prévenu plusieurs fois que son comportement est mauvais avant de changer...