Comment apprendre à ma chatte a faire ses besoins dans la litière ?

Utilisateur anonyme

Bonjour alors mon problème est que la chatte de ma copine à eu 4 petit chatons avant hier le problème est que son beau père voulais les tuée alors on les a placer chez une amie, on a ensuite pris la mère. Mon amie a horreur des chats mais elle a accepter de les prendre mais le problème est que la mère à déjà fais caca deux fois sur la couette. Et si ça continue elle a dis qu'elle la garderais pas. On ensuite enlever la couette mise à laver depuis elle n'a pas fais ses besoins. On a placer la chatte dans le bas du armoire pour qu'elle soit cacher état donner qu'elle est très peureuse et qu'elle ne connais pas encore. Sa litière et placer pas très loin mais elle n y vas pas pourtant on a mis de la javel rien y fais. Quelqu'un aurais une solution cela deviens urgent merci d avance

4 réponses
Malkia
Bonjour,
pour commencer, fermez lui la porte de la chambre en attendant qu'elle apprenne ou faire ses besoins,
en plus de la javel, attendez son prochain caca et placez le dans la litière, de préférence en lui montrant, vous pouvez éventuellement faire de même avec le prochain pipi, en mettant le papier absorbant utilisé dans la litière. Si vous la prenez sur le fait, vous pouvez l'interrompre en disant "non" et la placer dans la litière pour qu'elle finisse, si vous pouvez la toucher sans problème.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Mais purée vous ne comprenez pas! Cette chatte a eu des petits et elle change d'endroit comme sa elle change de maison, d'environnement avec ces petits, cette chatte est très stréssé c'est pour cela qu'elle fait ces besoins hors de la litière! Il ne faut surtout pas la gronder car c'est tout à fait normal.

Si les chatons sont un contrariété il fallait, dans ce cas, la stérélisé au lieu de faire n'importe quoi avec cette pauvre chatte et ces pauvres chatons...........................
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "

Utilisateur anonyme
On ne la gronde pas et on a pas les moyens de faire ça, on a juste essayer de sauver ces chatons mais ça va mieux elle fais ces besoins dans la litière mais on a un autre problème maintenant, on l avais placer dans un placard pour qu'elle soit cacher étant donner qu elle est très peureuse mais elle a décider de s'installer dans la table basse qui s'ouvre et on sais pas trop comment faire si on dois la laisser ou pas, car à vrai dire ça m etonne plusieurs personnes touches ses petits malgré ce que je dis mais je sais pas si elle vas aller à sa litière maintenant qu'elle est la
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Laissez la, si elle a changé d'endroit avec ces petits c'est qu'il y a une raison, dans ce placard elle ne se plaisait pas, laissez la dans cette table basse.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "