Comment apprendre à son chat à faire ses griffes dehors ?

Milan936

J'aimerais bien savoir comment entrainer à mon chat de faire ses griffes ailleurs PS: J'ai posé une question il y a deux heures et j'ai eu une réponse je suis vraiment satisfait.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout d'abord si vous n'en avez pas je vous conseille de vous procurer un griffoir ou un arbre à chat. Ainsi, même quand il n'aura pas accès à l'extérieur, il aura possibilité de faire ses griffes. Pour indiquer à votre chat où faire ses griffes, vous pouvez essayer de gratter la surface pour lui montrer. Pour l'attirer, vous pouvez également essayer de pulvériser des substances attirantes sur le griffoir (ou sur l'objet extérieur sur lequel vous souhaitez qu'il fasse ses griffes), ces substances peuvent être de l'herbe à chat, ou des phéromones trouvables chez votre vétérinaire (comme Feliway par exemple).
Au contraire, s'il détériore votre mobilier, il faudrait faire en sorte que faire ses griffes ici devienne inconfortable pour lui. Vous pouvez alors essayer de disposer par exemple du ruban adhésif double face, ou de l'aluminium. Il existe également des répulsifs.

En espérant vous avoir aidé,
Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "