Comment apprendre à mon chat à faire ses besoins dans une litière ?

Huguette26

comment lui apprendre à faire ses besoins dans la litière

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
tout d'abord, placez la litière dans un endroit calme, sans beaucoup de bruits qui viendraient interrompre la tranquillité de votre animal dans ses moments intimes.

S'il fait ses besoins en dehors de sa litière vous pouvez déplacer son excrément, sous ses yeux et le placer dans la litière. Le chaton sentira alors que c'est cet unique endroit qui doit être utilisé. Le monde des odeurs est très parlant pour les animaux. Au contraire nettoyez l'endroit "interdit" pour ne pas y laisser d'odeur de selles.

L'enfouissement des excréments dans la litière est un apprentissage par imitation de la mère et des frères et soeurs. Vous pouvez essayer de le prendre sur le fait, au moment ou il veut commencer ses besoins : déplacer rapidement votre chat dans sa litière.

Dernier conseil : Nettoyez régulièrement la litière, au minimum 1 fois pas jour.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "