Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment apprendre à un chat adulte à utiliser la litière?

:
Chapichapo33

Comment apprendre à un chat adulte à utiliser la litière?

Posée par il y a 5 mois dans Questions Eduquer son chat | 3 réponses
Bonjour, j'ai recueilli une chatte,"semi sauvage" mais assez en confiance et affectueuse, seulement. elle ne sait pas du tout se servir de la litière! j'ai essayé de mettre de l'herbe, de la terre de jardin, elle ne fait plus des bons de trois metres lorsque que lui mets les pattes dedans, mais aucun résultat probant.
"Tigrise" a mis bas la semaine dernière, dans la maison, trois chatons, et je me demande comment habituer les chatons à utiliser la litière? je précise que, je vais la faire stériliser dans les prochaines semaines, la faire tatouer et que j'ai déjà commencé à contacter des associations pour les adoptions. merci pour vos réponse. bien cordialement.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Vous devez aussi veiller à ce que la litière reste bien propre, certains chats n'aiment pas faire leurs besoins dans une litière sale.

    Mettre une deuxième litière pourrait aussi être judicieux, surtout si en ce moment vous avez les chatons en plus de la chatte dans votre appartement.

    Ensuite en général les chats préfèrent les litières à bac ouvert, et vous pouvez aussi essayer de changer le type de litière, peut être que celle que vous avez ne lui convient pas.

    Cordialement,
    Margaux - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Chapichapo33

    merci beaucoup pour vos réponses,déjà je vais essayer en relavant le bac (ouvert) à l'eau de javel pure et voir ce que ça donne. j'avais acheté de la litière compacte et celle en cristaux blancs...
    et j'avais enfermé la chatte deux jours dans la maison, lorsque je l'avais recueilli ,mais elle n'avait pas du tout fait ses besoins. elle miaulait pas mal. après je l'ai laissé sortir dans le jardin, j'ai eu peur qu'elle aie mal. à suivre...

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Bonjours, j'ai eu la même chose avec un chaton que j'ai récupéré dehors il fesait ses besoin partaire j'ai attendu 3 jours en pencent qu'il s'y fasse finalement non, jai laver la caisse a litière avec de l'eau de javel pur sans rinçage depuis il fait fait ses besoin dans sa litière j'espère avoir pu vous aider .

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)