Apprendre à ne plus souffrir de la mort des animaux, comment ?

Utilisateur anonyme
Les animaux vivent avec nous, nous partageons un bout de notre vie avec eux... Mais un jour arrive le dernier soupir, le dernier jour... Selon les personnes, ce n'est pas grave mais pour d'autres....
J'ai perdu mon chat vendredi, pour moi, à chaque fois qu'un animal meurt, c'est toute la terre, tout le monde qui s'écroule autour de moi, il n'y a plus de mur plus de sourrir, seulement des larmes et du chagrin... Je n'est pas de chance avec ça... J'ai déjà perdu tellement d'animaux (8 animaux et je n'est que 11 ans) seulement 2 de vieillesse ! Mon chat Picasso, qui est mort Vendredi est mort d'une intoxiaction.... Monde injuste ! Je l'est trouvé la matin dans le boxe de mon cheval, il miaulait, appelait de l'aide... Il était en train de mourrir... Je me suis de suite mise a pleurer, il respirait mal, torture pour moi... on l'a emmener chez le véto, et c'est tombé comme un éclair sur un arbre quand le véto a pronnoncer : c'est une intoxication... Je l'ai vu partir avec mon loulou et c'est la dernière fois que j'ai vu mon amour.... -Journée affreuse- Il l'a garder pour la nuit et il est mort le soir vers 22heures, En ce moment c'est terrible et c'est a chaque fois la même histoire : souffrance, pleurs, tristesse, chagrain... Biensur, il va y avoir Helios mais il ne remplacera jamais Picasso....
J'aimerais ne plus souffrir autant de la mort des animaux... mais je ne sais pas comment faire, je n'y arrive pas et c'est très dur.... trop dur...
10 réponses
Utilisateur anonyme
Désolée pour toi, ma pauvre :(

C'est si difficile, ça je le sais (j'en ai perdu 6...)
Alors moi, pour me réconforter, j'en parle à mes animaux, je leur parle dans ma tête, je me dis qu'il on eut une belle vie, des maitres qui les ont aimés et que certains animaux n'auront jamais cette vie là...
Sinon, après la mort de mes loulous, j'en ai souvent repris un et grace à lui, j'avais moins de chagrin. Certes, il ne remplacera jamais le disparut mais il sait nous reconforter.
Voilà, allé, courage et que tes loulous reposent en paix.
Utilisateur anonyme
Désoler pour ton chat, ma pauvre. Toute mes condoléences

Pour survivre a un choc comme celui si voici mes conseils : Déja, si ses tros dure, parle en a un psycolohgue sinon il existe des livres qui t'aide a passer le cap en tous cas bonne chance et surtout n'ésite pas a pleurer sa aide a évacuer et arrête de penser a sa RESPIREEEE
Utilisateur anonyme
Désoler pour toi et ton chat ..

C'est sur qu'au début c'est TRES, TRES dur, mais heuresement que t'es venu te 'confier' sur un site :)
J'ai connu ça, l’année dernière aussi comme toi, j'avais pleurer des heures, mais dit toi juste que maintenant la ou il est il doit se sentir tres bien, et que grâce a toi il a eu une vie merveilleuse :)
Dit toi, qu'il faut laisser partir ton animal et que de toute façon tu ne va jamais l'oublié et lui non plus 3
Comme dans l'autre message 'RESPIRE' a fond ;)
Utilisateur anonyme
T'inquètes pas il est au paradis des animaux maintenant...IL ne souffrira plus, plus jamais...
C'est la vie... C'est le sort de tous les êtres vivants... Un jour tu le rejoindras....
Courage.
Utilisateur anonyme
écoute il faut être positive ! Il est bien maintenant dans un autre monde, il fallait mieux qui meurt, comme sa il arrêtera de souffrir je parle pas de toi mais si il est vieux il a mal de partout du cou ses mieux quil arrête mais il te sera toujours reconnéssant de ses superbe années passé avec toi
Utilisateur anonyme
Merci à tous... Et je suis aussi désolée pour vos animaux qui ne sont plus là....
Utilisateur anonyme
De rien ses normale :-)
Utilisateur anonyme
Au début c'est très dure mais j'essaie de trouver une occupation assez vite (exemple.quand mon chon est mort j'en ai acheté un nouveau 1 semaine après...)Et comme ça on oublie un peu...
Les premières fois j'essayais de jamais y penser mais c'est pas terrible...Alors les premiers jours,il faut liquider tout le chagrin et plus tard repartir de bonne humeur et avec moi ça passe mieux...
En tout cas bonne chance et gros bisous !
Utilisateur anonyme
Ton chat devais être un animal extraordinaire ! Au lieu de penser a sa mort repense au bon moment que vous avait passer tous les deux
Utilisateur anonyme
Moi j'ai perdu ma belle Pêche et mon beau Ratatouille...Des animaux uniques à mes yeux.Mais justement quand je repenses aux bons moments passés avec eux je me dis que maintenant tout ça c'est FINI et que plus jamais je pourrais être avec eux,donc ça me fait encore plus souffrir.Je te conseille de garder quand même tes émotions,car si tu apprend à ne plus souffrir de leur mort tu va prouver à tes animaux défunt que tu n'a plus de coeur...juste 1...pour vivre.Je sais,ça blesse la mort.Mais si on croit à l'autre monde où les animaux t'observes du haut de leurs nuages,ils seront contents que tu penses à eux.Le mieux,c'est que tu parles avec eux.Tu racontes ta journée,tu leur dis la galère sans eux.