Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment apaiser un chat agressif ?

:
Samtamtama

Comment apaiser un chat agressif ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chat | 2 réponses
Bonjour, J'ai un soucis avec mon chat Chamallow. Nous l'avons eu à 2 mois, et il a toujours montrer beaucoup de caractère : il se rebelle lorsqu'on le gronde (jusqu'à mordre à sang), continu de faire une bêtise alors qu'il sait très bien que c'est interdit... Il s'est calmé depuis la venu de Curly, un chat de gouttière que nous avons eu à l'âge d'un mois (abandonné). Ils sont très proche, jouent, dorment ensemble, ils sont tout le temps ensemble. Le problème c'est manifesté à plusieurs reprises : lorsque nous faisons mal (sans faire expré) à Curly, en lui écrasant la queue par exemple, et qu'il miaule pour indiquer qu'il a mal, Chamallow commence à miauler comme si il allait se battre, à s'ébouriffer et à se mettre en position d'attaque, et si nous n'arrivons pas à le calmer (voix rassurante, caresse à Curly,...), se jette sur nous et nous mord à sang. Il est vraiment impressionnant quand il fait ça. Je pense qu'il se sent lui et Curly en danger. Nous avons testé les phéromones que nous a conseillé notre vétérinaire, mais cela n'a jamais fonctionné. Hormis ces passages agressifs, c'est un chat câlin et joueur. Par contre, il n'aime pas les étranger et leur fait savoir rapidement en soufflant. Avez-vous des conseils pour le calmer ? Merci d'avance.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 1
    Répondu par Dockman

    Bonjour Samtamtama,

    Je vous aurai bien conseillé un remède homéopathique, mais sans une étude complète de votre chat, on ne peut rien lui donner comme ça.
    À noter que l'homéopathie est une aide, mais pas une fin en soi, elle doit être accompagnée d'une thérapie afin de corriger ses problèmes d'agressivité.
    Je vous conseille de consulter un vétérinaire homéopathe ou un comportementaliste afin de corriger ses problèmes d'agressivité.
    Bon dimanche.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Blueroses

    Salut
    J'ai un chat très sauvage mais pas à ce point
    Essayé de repérer les période (si y as) d'agressivité
    Je pense que tu as un chat dominant
    Si il es pas castrer essayer de le castrer résoudrait peut être la solution :/
    Parle en avec ton vétérinaire et si ça suffit pas contact des éleveurs
    Peut être auront ils une réponse à te donner...
    Courage

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)