Anti-puce en poudre, dangereux ou non ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, voilà, j'ai mis du produit anti puce pour chien sur mon chat, c'est de la poudre. Est-ce que c'est dangereux pour lui ou pas ? Merci de vos réponses.

10 réponses
Utilisateur anonyme
OUI !!! Jamais mettre ça sur un chat ou inversement ! Appellez vite un vétérinaire. Cela peut être fatal... Certaines molécules, totalement innoffensive pour le chien , sont mortelles pour le chat. Comme par exemple la permethrine, presente dans certains antipuces pour chien.

Faites vite ! Et donnez nous des nouvelles...
Utilisateur anonyme
Et si je le lave tout de suite, il n'y aura pas de problème ?
Utilisateur anonyme
Bah vous l'avez mit il y a combien de temps ?
Utilisateur anonyme
De toutes façons la poudre reste potentiellement volatile et votre chat en à surement déjà ingéré en se nettoyant, donc là c'est appelle de vétérinaire de garde, renseignement et visite chez lui...
Utilisateur anonyme
Il n'y a pas longtemps du tout !!
J'ai dit à mon copain que je lui en avais mis, car je n'avais que sa, il ma dit que c'était pas bon pour lui, j'ai regarder sur internet il était écrit qu'il pouvais mourir, donc je préfère avoir des avis, mais pour en être sûr, je l'est laver à la gant de toilette et essuyer
Utilisateur anonyme
C'est marqué sur la boite que c'est nocif pour les chats. NON ! ça va étaler le produit et l'inciter à se nettoyer d'avantage... Ce n'est pas la solution, il faut voir un vétérinaire, votre chat à peut être la vie en danger donc faite le nécessaire !
Utilisateur anonyme
C'est quoi la marque de la poudre ?! C'est bien que pour chien, car je sais que certaine poudre sont faites pour les deux mais si c'est que pour chien c'est qu'elle contient ce fameux produit toxique pour les chats.
Utilisateur anonyme
Bonjours,
Déjà je vois pas pourquoi tu as mis de l'anti-puce pour chien sur ton chat ???, c'est comme si tu donnes une pilule contraceptive d'une femme à un homme, c'est n'importe quoi !!!!
Je n'ai rien contre toi mais la je suis vénère renseigne toi avant de passer à l'action !!!
Maintenant tu peux laver ton chat mais renseigne toi bien et explique tout au salon éventuellement ils vont le faire pour toi, ça va te coûter quelques bifton mais si tu l'aime c'est le prix à payer.
Tiens nous au courant BISES
Utilisateur anonyme
Quelques soit l'animal de compagnie que l'on a, on a une responsabilité vis-à-vis d'eux, se sont peut-être des êtres "apparentières" j'aime pas ce mot!! mais faut les respectés.
Essayez de vous mettrze à leur place !!!!
Utilisateur anonyme
Il faut laver ça tout de suite! Et aussi je ne comprends pas pourquoi tu a mis du produit pour chien sur un chat.

Bonne chance :)