Mon animal me tète, que faire ?

Utilisateur anonyme

Elle a deux mois elle mange du solide ..je l'ai adopté il ya un mois ..elle etai malade orpheline.. elle est joueuse et hyperactive donc je me disais qu'elle est heureuse mais quand elle commence a me teter c tellement triste

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Un chaton a un mois n'est pas encore sevré, ni sur le plan alimentaire et encore moins sur le plan sociale. Malheureusement certains chats qui se retrouvent orphelin à cet âge là peuvent avoir des comportements comme le votre, à chercher à téter. S'il était encore avec sa maman il téterait encore, le sevrage a sans doute était brutal ce qu'il fait qu'il cherche encore à téter.
La tétée chez les chatons est un instinct d'apaisement. Cela induit une libération d'endorphines, d'hormones qui les apaisent. Lorsqu'il cherche à vous téter c'est d'une certaine façon un moment rassurant pour lui.
C'est fortement possible que cela passe avec l'âge en lui offrant un environnement rassurant et adapté. Les chats ont besoins naturellement de jouer, de chasser, de sortir explorer leur environnement et d'interactions avec vous. Offrez lui ces possibilités là et vous limiterez ainsi les comportements non-souhaités.

J'espère avoir pu vous aider.

Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Il ne faut pas que ça te brise le coeur, au contraire cette pauvre minette s'est attachée à toi et tu lui apportes la protection qu'elle n'a pas pu avoir de sa mère.
Laisse-la faire, ça la réconforte, en grandissant, elle le fera moins ou plus du tout et ça te manqueras.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Merci Nadege et Aurore :*