Anémie grave chez mon chat, comment le soigner ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Alors mon récit va vous paraître long mais je pense qu'il est nécessaire d'avoir des détails pour m'apporter un avis voir un conseil. - Il y a de cela 3 semaine/1 mois maintenant, mon chat a attraper des puces (c'est un chat qui ne sort pas mais j'ai un balcon sur lequel des chats de la résidence voir errants peuvent y avoir accès). Jusque là rien d'anormal, je lui ai donné un bain, utiliser le spray, bombé la maison et lui est administré le médicament confortis. Sauf que pendant ce traitement, Canelle (nom du chat qui a trois ans), a commencé à montrer des signes de fatigue, mangeait de moins en moins..passe son temps sur les toilettes, plus de calin, plus de jeu... enfin bref comportement inabituel...donc je l'emmène voir le vétérinaire quelques jours plus tard et là en voulant lui faire la prise de sang, crise d'épilepsie... donc directement les urgences: perfusion, anémie déclarée, muqueuse extrênement pâle voir jaunatre... elle n'a pas le FIV mais était a 3mg de globule au lieu de 10mg donc danger ! - Je le récupère le lendemain, on enchaîne les crises d'épilepsie qui finissent par s'estomper... le vétérinaire que j'ai revu par la suite m'a donné comme traitement doxyval et oro-médrole (16mg) - une semaine après canelle est passé à seulement 4mg de globule rouge et moins de globule blanc. On continue le traitement pendant 10 jours et hier retour au veto l'infection avait repris et le taux de globule était le même avec augmentation des globules blancs du coup nouveau traitement: oro-médrole et marbocyl (5mgx2 par jour)... mais je commence vraiment à desespérer et à avoir peur que ça ne guérisse jamais, je ne sais pas si ce traitement est adapté... (Après recherche sur le net je suppose que la maladie est "l'hémobartonellose"... Si quelqu'un peu me conseiller ou me donner un avis je lui en serais très reconnaissante....
1 réponse
Utilisateur anonyme
J'espère que depuis l'etat de votre louloutte s'est amèlioré... vous avez parlé du fiv (sida) mais pas de la felv (leucose), je suppose qu'elle a été testée pour les 2? Un de mes loulous est décédé d'une leucémie foudroyante mais ses plaquettes étaient plus faibles que votre louloutte et en 15 jours c'était finit alors j'ai bon espoir pour votre puce..
Je vous envois plein d'ondes positives en espérant une amélioration rapide, il y a tellement de choses qui peuvent causer une anémie chez les chats..