Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Nous allons accueillir un chaton, quels sont vos conseils ?

:
Sirène27

Nous allons accueillir un chaton, quels sont vos conseils ?

Posée par il y a 1 mois dans Questions Comprendre son chat | 1 réponse
bonjour, nous allons accueillir notre tout premier chaton mon compagnon et moi-même,en appartement, nous sommes pas sûrs de la race,il est né en mars est sera chez nous en mai le 5, nous sommes venus le voir aujourd'hui il tête sa mère, est commence a manger de la pâté, que nous conseillez vous pour pâté pour chaton, ainsi que croquettes ? Nous avons un balcon, faut il quand il arrive tout fermer est a partir de quand pouvons nous l habitué sur le balcon ?va t il être effrayé au début,car je l ai trouve peureux quand on est venu le voir, mais on l'a pris contre nous, est il voulait plus descendre de la poitrine, je vous avoue que nous attendons tout vos conseils pour se chaton qui va arriver chez nous ? On pense que c'est un Angora mais on en ai pas sur?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Il existe une diversité d'alimentation , mais privilégiez la bonne qualité (oubliez l'alimentation du supermarché notamment). Il doit avoir jusqu'à sa taille adulte une alimentation spéciale chaton, qui sera adapté à ses besoins de croissance.

    Pour le balcon, attendez avant de le mettre dessus, et surtout sécurisez le avant de le laisser y aller : une chute, même du 1er étage peut être fatale pour un chaton. Mettez y des filets de sécurité et n'oubliez pas qu'il n'aura aucun mal à partir de ses 3/4 mois à grimper un peu partout notamment sur le rebord du balcon.
    Une fois sécurisé, attendez qu'il soit à l'aise chez vous puis vous pouvez le laisser y aller.

    Il risque d'être un peu peureux au tout début, mettez le dans une pièce fermée les premiers jours pour qu'il s'habitue petit à petit à son environnement. Si vous le stimulez régulièrement, à son âge, il va vite s'habituer et devrait être rapidement à l'aise.

    Enfin, vous pouvez proposer une multitude d'enrichissements pour qu'il soit heureux même sans aller en extérieur : un grand arbre à chat près d'une fenêtre pour faire poste d'observation, des griffoirs, des jouets... et beaucoup d'amour !

    Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)