Bonjour,
Il existe une diversité d'alimentation , mais privilégiez la bonne qualité (oubliez l'alimentation du supermarché notamment). Il doit avoir jusqu'à sa taille adulte une alimentation spéciale chaton, qui sera adapté à ses besoins de croissance.
Pour le balcon, attendez avant de le mettre dessus, et surtout sécurisez le avant de le laisser y aller : une chute, même du 1er étage peut être fatale pour un chaton. Mettez y des filets de sécurité et n'oubliez pas qu'il n'aura aucun mal à partir de ses 3/4 mois à grimper un peu partout notamment sur le rebord du balcon.
Une fois sécurisé, attendez qu'il soit à l'aise chez vous puis vous pouvez le laisser y aller.
Il risque d'être un peu peureux au tout début, mettez le dans une pièce fermée les premiers jours pour qu'il s'habitue petit à petit à son environnement. Si vous le stimulez régulièrement, à son âge, il va vite s'habituer et devrait être rapidement à l'aise.
Enfin, vous pouvez proposer une multitude d'enrichissements pour qu'il soit heureux même sans aller en extérieur : un grand arbre à chat près d'une fenêtre pour faire poste d'observation, des griffoirs, des jouets... et beaucoup d'amour !
Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "