Allergie à une chatte ocicat

Elliacine
Plusieurs personnes de mon entourage (enfants compris quand ils viennent en visite ) sont allergiques à ma chatte Ocicat de 16 ans; je précise qu'ils n'ont jamais présenté d'allergies en présence de mes deux chats précédents, européens, aujourd'hui disparus, mais il y a quelque temps j'ai gardé une chatte de gouttière qui a déclenché le même problème. Apparemment la salive serait en cause, non son poil ou sous-poil? Les ocicats sont des croisements de Siamois et Abyssins. A présent que suggérer à mon fils qui souhaite adopter un chat que ses enfants réclament? Comment choisir sans risque? Quelqu'un sait-il d'expérience si le Bengal ou le Ragdoll sont allergisants? Question simplificatrice, mais vos remarques seront bienvenues.
17 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour,
tout les chat sont allergisant du a une protéine de la salive
après sa dépend si ils ont beaucoup allergiques ou un peu ?
Elliacine
Grosses manifestations d'allergie: crises d'asthme à chaque fois qu'il vient pour mon fils malgré les médicaments et la chatte dans une autre partie de la maison.
Utilisateur anonyme
peut être la désensibilisation
Utilisateur anonyme
Tout simplement ils font une allergie comme poussière, poils d'annimaux ect... Comme moi s'ils vont voir un médecin il peut leur préscrire des instaminique contre les allergies
Utilisateur anonyme
Tom1231233 se n'est pas a cause des poils mais de la salive
Elliacine
Merci à vous pour vos réponses, mais je voudrais savoir si qqun a des expériences avec ragdoll et bengal: j'ai constaté que les ezrsonnes allergiques à ma chatte ocicat ne le sont pas en vivant avec d'autres chats.
Utilisateur anonyme
Tu as une Ocicat ???
C'est rarissime.
Tu peux dire de quel élevage elle vient ?
Bon, pour l'allergie, tous les chats qu'ils soient de race ou de gouttière peuvent faire déclencher des réactions d'allergie.
Et c'est effectivement la salive qui est allergisante et non les poils.
Une des solutions pour diminuer l'allergie : soit laver régulièrement le chat (par exemple une fois par mois au mois) ou autre solution (que je ferai si j'avais une allergie), passer tous les jours (une ou deux par jour) un gant humide sur tout le corps du chat.
Cela diminue la quantité de salive que le chat se dépose quand il se lèche.
Elliacine
Elle s'appelle Lakmé des Quatre Bornes , brown spotted née à Villejuif d'Isaac du Val d'Arven et d'Isis d'Indiana. Je vais suivre tes conseils. Moi je me porte parfaitement bien auprès d'elle et réciproquement (c'est un amour). Mais cela faciliterait grandement les rencontres de famille, surtout en vacances. Le gant ne devrait pas poser de problèmes, car elle se laisse plutôt docilement peigner.
Ci-joint le minois de la demoiselle. (il s'agit de la demoiselle d'en bas.)
Et merci![img|elliacine_50033d8c13269.jpg]
Utilisateur anonyme
Merci Elliacine pour ta réponse.
Dis, ne serait-ce pas plutôt Isaac du val d'Arwen (et non Arven) ?
Car j'ai eu une amie éleveuse (décédée depuis une bonne dizaine d'années) qui élevait en région parisienne des Maine Coon, Norvégiens, et des Ocicats et il me semble bien sur c'est son nom de chatterie.
Je ne me souviens plus pour l'instant de ses nom et prénom mais je vais chercher.
Utilisateur anonyme
Ca y est, je me souviens enfin du prénom de cette personne : il s'agit de Catherine Mingam.